Rejoignez le MURDER CLUB et élucidez les crimes les plus sordides ! Une mini-série qui réunit le duo Eric Cantona et Tiphaine Daviot (qui a reçu le prix du meilleure actrice à Séries Mania) pour une comédie-true crime créée par Nathalie Hug et Jérôme Camut, écrite par Ami Cohen et Hélène Lombard et réalisée par Renaud Bertrand.
Amélia Delcourt, fraîchement intégrée à la Crim’, est une policière intrépide biberonnée aux faits divers par sa mère Babeth, fan absolue de true crimes. Trop pressée de faire ses preuves et se fiant comme toujours à son propre instinct, elle commet une faute terrible lors d’une opération, ruinant des mois de travail de son unité pour tenter de débusquer Shakespeare, un serial killer qui sème la terreur dans le nord de la France. Désespérée, elle souhaite se rattraper et empêcher le tueur de frapper à nouveau. Elle tente tout pour regagner la confiance de son unité dont elle a été débarquée. Aussi, quand la disparition d’une adolescente de 17 ans est classée en fugue malgré les doutes et alertes d’Amélia, elle décide à nouveau de suivre son instinct et d’enquêter clandestinement. Cette fois-ci, à raison. Mais elle n’est pas seule sur la piste. À chaque détour de son enquête, elle croise sur son chemin Daniel Hansen, un ancien expert médiatique des serial killers et icône de la mère d’Amélia, qui a lui aussi commis un acte irréparable et paye aujourd’hui le prix du rejet. Malgré leurs efforts pour s’éviter et se semer l’un l’autre, Amélia et Daniel vont finalement devoir faire équipe pour sauver l’adolescente des griffes de Shakespeare, qui semble mystérieusement lié au passé trouble du profiler.
Lors de Séries Mania, j’ai eu la chance d’avoir au micro de Lubie en Série Vinnie Dargaud, interprète de Julien Fauvel et connu sur M6 pour son rôle Léo et Catherine Hosmalin qui joue Babeth, la mère de notre héroïne Amélia Delcourt.
Interview Vinnie Dargaud
Vinnie Dargaud est Julien Fauvel : Étoile montante de la Crim’, Julien Fauvel est le favori de ses supérieurs. C’est lui qui dirige la cellule Shakespeare chargée de retrouver le tueur en série. Une cellule composée de 4 inspecteurs, dont Amélia, pour qui il ressentira une immédiate inimitié. Alors que l’enquête avance, révélant une nouvelle facette d’Amélia, il ne sera pas insensible au charme de la nouvelle recrue. L’inspecteur Fauvel est un type droit et même si leurs débuts seront houleux, Amélia découvrira en lui un allié en qui elle peut avoir confiance.
Interview Catherine Hosmalin
Catherine Hosmalin est Babeth Delcourt : Élisabeth a élevé seule Amélia, partageant avec sa fille la passion qu’elle voue aux faits divers sordides. Grande lectrice de Détective, des livres de Daniel Hansen et fan de “Faites entrer l’accusé”, bavarde, sympathique et terriblement intrusive, Babeth a une grande influence sur Amélia, qui vit toujours chez elle. Elle est très fière que sa fille soit à la Crim’ et l’a toujours poussée dans cette voie.
Murder Club (4×52′) est à découvrir sur M6 !