Liliane Rovère joue Arlette Azémar, l’agent de stars avec le plus d’expérience et surtout avec le plus de repartie ! En effet, Arlette a toujours le mot qui fait mouche et qui déclenche le rire assuré. Discrète avec son chien Jean-Gabin mais caractérielle, Arlette aura son épisode de la saison 2 le numéro 5. Rencontre avec la doyenne de l’agence ASK autour d’une table ronde, un personnage interprété par la fantastique Liliane Rovère.
Qu’avez-vous pensé en lisant le scénario ?
Liliane Rovère : « Dès le premier scénario de la saison 1, je me suis très attachée à l’écriture et j’ai trouvé que c’était bien écrit. Les dialogues étaient bien. Il y avait rien de ringards. J’ai trouvé un niveau de qualité de l’écriture ».
Alors si l’écriture vous a plu et le rôle, est-ce qu’on peut dire que votre agent a fait du bon boulot ?
Liliane Rovère : « Oui ! Je ne suis pas dans toutes les aventures. Je suis surtout dans l’épisode 5. Mais toutes les répliques pas seulement les miennes, elles sont percutantes car elles sont toutes en situation. Elles sont drôles, elle sont alertes. L’écriture c’est un bonheur ».
La star d’Arlette c’est Guy Marchand !
« Quant à mon partenaire dans l’épisode 5, ça fait longtemps que je l’aime […] Et il aime le jazz comme moi ».
Arlette, elle a toujours la petite phrase assassine ou la bonne réplique au bon moment comme quand elle dit dans l’épisode 1 saison 2 à Matthias qui fait une réunion « Bah tu vois bien que tout le monde est là » ?
Liliane Rovère : « C’était pas dans l’écriture, je l’ai dit un peu entre mes dents et Antoine (Garceau, réalisateur) l’a exploité. Il me l’a fait faire en post-synchro. Elle est pas commode et elle est droite ».
Que pouvez-vous nous dire sur votre fidèle compagnon, le chien d’Arlette ?
Liliane Rovère : « Pour moi, c’est une trouvaille de génie de l’avoir appelé Jean-Gabin. Par rapport à Arlette et à ce dont on traite, ça c’est une trouvaille. Jean-Gabin, c’est fantastique ».