You are currently viewing [Pilote] Ascension

[Pilote] Ascension

ascension

Synopsis : En 1963, le gouvernement américain lance une mission spatiale secrète : le projet « Ascension ». Un vaisseau spatial est envoyé dans l’espace avec 600 volontaires à bord, pour un voyage de 100 ans à destination de Proxima. L’idée du gouvernement est d’assurer la survie de l’espèce humaine et de recréer une civilisation ailleurs, plus saine et sans violence.

Durée : 42 minutes
Mini-série = 6 épisodes
Pays : USA
Chaîne : Syfy

À voir sur Serieclub !

Le saviez-vous ?

  • La série s’inspire d’un vrai projet scientifique : le programme d’exploration spatiale Orion, développé à la fin des années 50 par les États-Unis qui souhaitaient battre les Soviétiques dans la course à l’espace.
  • Philip Levens, co-créateur de la série (avec Adrian Cruz) a travaillé sur Smallville en tant que scénariste et co-producteur

Pourquoi regarder Ascension ?

  • L’espace et ses mystères
  • une société humaine au milieu de l’espace
  • affaire de meurtre et phénomènes paranormaux

Que dire du pilote ? Une véritable société humaine dans l’espace. À part, les décors qui en effet ont un « style espace », l’histoire reste très humaine et loin de la science-fiction. Il s’agit d’une histoire de meurtre sauf que c’est le premier dans une société réduite dans l’espace. Donc, une enquête policière classique est lancée sans originalité particulière au final. La série essaie un mélange avec le glamour des années 60 mais qui dénote vraiment dans cet environnement futuriste du vaisseau. Les acteurs ne sont pas exceptionnels alors difficile de s’y attacher aux personnages. Cependant, ce projet scientifique qui a été réellement envisagé paraît intéressant : créer une société humaine dans l’espace.

pilote-moyenPilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire