You are currently viewing [Pilote] Childhood’s End

[Pilote] Childhood’s End

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Post comments:1 commentaire

Cohabitation honorable avec nos amis aliens !

childhood's end série

Synopsis : Après une invasion alien pacifique, l’humanité se retrouve à vivre dans une utopie suivant les règles des aliens. Mais cette utopie a-t-elle un prix ?

Durée : 42 minutes
Mini-série
Pays : USA
Chaîne : Syfy

Le saviez-vous ?

  • Childhood’s End est une adaptation d’un roman d’Arthur C. Clarke intitulé Les Enfants d’Icare datant de 1953
  • Le nom « overlords » pour désigner les aliens est traduit les Suzerains en français

Pourquoi regarder la série ?

  • Une alliance pacifique avec les aliens
  • Univers de science-fiction
  • Une certitude sur la cohabitation alien

De quoi ça parle ? Cette fois-ci, les aliens ne sont pas méchants du moins au premier abord. Ils viennent sur terre en paix pour nous aider nous pauvres humains. Ils font des miracles comme soigner les bébés et autres bontés. Pour établir le contact, il y a UN élu ! Ricky (Mike Vogel) est un blondinet débrouillard paumé dans une ferme. Comme il le dit très justement pourquoi ne pas s’adresser directement au « President des Etats-Unis ou le Pape » un somme un choix plus logique. Non notre ami l’alien Karellen choisit Ricky et l’emmène dans un endroit de rêve, la chambre où il a passé les trois jours de sa vie avec sa défunte épouse Annabelle. Un peu d’érotisme et romance dans ce monde étrange. L’élu suscite la curiosité et la crainte  auprès de ses congénères que fait-il avec les aliens en plus il va dans leur sens.

Cette cohabitation est étrange mais originale, ces aliens apparaissent sympathiques. Karellen ne veut pas révéler son visage car ils risquent de choquer les humains et on le comprend. Quand la créature apparaît à la fin du pilote de 84 min, le sympathique Karellen perd tout son charme et de sa crédibilité par la même . En effet, pas là meilleure réussite côté maquillage qu’effet spéciaux. Une créature déjà vue.

La force de Childhood’s end c’est de jouer habilement sur la menace. Ces aliens sont-ils nocifs ou non pas de certitudes. Puis bonne question pouvons-nous cohabiter avec des aliens. Les acteurs remplissent leur rôle sans coup d’éclat.

pilote-rédhibitoirePilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire