You are currently viewing [Pilote] Glue

[Pilote] Glue

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Adolescents délirants en pleine campagne !

glue-série

Synopsis : Une bande d’adolescents dans la campagne profonde anglaise carburent à la drogue et au sexe pour s’évader de leur quotidien ennuyeux. Leur destin bascule le jour où le cadavre d’un jeune, appartenant à la communauté des gens du voyage, est retrouvé…Une jeune enquêtrice, elle-même issue de la communauté du voyage et qui a grandi dans le village, demande à être sur l’affaire.

Durée : 52 minutes
Épisodes : saison 1 = 8 épisodes
Pays : Royaume-Uni
Chaîne : E4 et Canal + Séries à partir du 6 mai

Le saviez-vous ?

Le créateur Jack Thorne a été scénariste sur Skins

Pourquoi regarder Glue ?

  • série dans la veine de Skins
  • désespoir d’adolescent de la campagne
  • enquête policière style whodunnit?

Mes premières impressions TV : La critique britannique parle d’une rencontre entre les séries Skins et Broadchurch ce qui est assez juste du moins le pilote donne cette impression. La comparaison avec Skins est quasi obligatoire car Jack Thorne est un des scénaristes de Skins et Glue est promue en Angleterre comme la digne héritière de cette dernière. Le côté Broadchurch réside dans l’intrigue autour de la mort de Cal Bray sachant que l’une des enquêtrices sur l’affaire est liée à Cal. La question est la même que dans Broadchurch, il s’agit de rechercher le coupable au sein d’une communauté.

Dans Glue, on reconnaît le style british du traitement de l’adolescence sans concession tout est montré allant jusqu’au trash tout en restant crédible. Les jeunes de Glue s’ennuient profondément dans leur campagne et essaient tout simplement de mettre du piment dans leurs vies. L’art et la manière reste originale comme par exemple les premières scènes dans le silos à grains ! Le pilote établit correctement le style de la série des ados menant une vie débridée et une affaire de meurtre qui changera sûrement leur vie. Il faut aimer le genre à la Skins pour accrocher à la série car l’univers reste semblable. Le mystère de l’enquête est un plus pourconvaincre les hésitants moyennement fan du style Skins.

pilote-mitigéPilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.