Le retour des petits héros
Synopsis : Un an plus tôt, une attaque terroriste à Odessa au Texas a laissé une ville décimée. Accusés pour cet événement tragique, ceux qui ont des aptitudes extraordinaires qui se cachent ou sont en cavale pour échapper à leurs accusateurs aux motifs néfastes.
Durée : 42 minutes
Saison 1 = 13 épisodes
Pays : USA
Chaîne : NBC
Le saviez-vous ?
- Tim Kring, le créateur de la série Heroes est à l’origine du projet
Pourquoi regarder Heroes Reborn ?
- fan de la série Heroes
- gestion des pouvoirs pour un être humain
- complot autour des gens évolués
Que dire du pilote ? Dans Heroes Reborn, on retrouve la même ambiance que dans la série Heroes sauf que ce sont les héros les moins intéressants qui sont à l’affiche. Claire, Peter, Nathan, Nikki, Sylar manquent cruellement même si Noah est sympathique, il n’a pas le charisme des figures de la série d’antan. Après la dernière saison de Heroes, on pouvait s’attendre au pire car la série s’est éloignée de ses origines jusqu’à perdre l’essence même de celle-ci au fil des saisons.
Heroes Reborn tente le retour aux sources et à cette essence sauf que le temps a passé et que d’autres séries ont émergé. Alors, il y a un côté vieillot : une série moderne utilisant des vieux codes de la série fantastique sur les héros. Étrange sensation…. Les nouveaux personnages ne sont pas aussi attachants que les précédents. Après, il y a une vraie recherche à innover quand on voit le personnage de Kantana mi-humaine mi-virtuelle. Mais rien n’y fait, il manque des personnages forts comme les précédents Heroes. Leurs ombres planent sur la série.
D’autant plus que nombreux sont les clins d’oeil à Heroes et c’est à se demander si un novice peut s’essayer à regarder Heroes Reborn. Noah fait le lien entre les deux séries mais si on ne sait pas qui est Claire, la personne à qui il téléphone, ça paraît compliqué de comprendre l’intrigue sans avoir vu Heroes. Quoiqu’il en soit Heroes Reborn a le goût de Heroes sans la saveur.
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici