Coup poing un peu mou !
Synopsis : Le milliardaire Danny Rand réapparaît à New York après plusieurs années d’absence pour renouer avec son passé et reprendre l’entreprise familiale. Expert en kung-fu, il peut aussi compter sur son poing de fer surpuissant pour combattre le crime qui gangrène la ville.
- Durée : 42 min
- Saison 1 = 13 épisodes
- Pays : USA
- Diffusion : Netflix
Le saviez-vous ?
- Finn Jones (Iron Fist / Danny Rand) et Jessica Henwick (Colleen Wing) ont tous les deux joué dans Game of Thrones.
- Le casting d’Iron Fist a suscité la polémique car l’acteur principal, Finn Jones, est de type caucasien au lieu d’être asiatique. Pourtant, la série tourne autour de la culture asiatique avec une attention spéciale sur le Kung Fu.
- Dans le Comics, Ward Meachum est l’oncle de Joy Meachum alors que dans la série, ils sont frère et soeur.
Pourquoi regarder Iron Fist ?
- Il fait partie de l’équipe de The Defenders
- Admirer un roi du Kung-fu
- Univers Marvel à la sauce Netflix
Avis sur le pilote
Même pour un fan de Kung Fu, Iron Fist ne fait pas rêver. Ce pilote est tout simplement mou. L’intrigue manque sérieusement de rythme et pourtant, on essaie de nous réveiller avec deux-trois démonstrations de Kung Fu. A côté des scènes de combat d’un Daredevil, celles d’Iron Fist paraissent plutôt gentillettes.
Danny Rand revient à New-York alors que pour tous, il est considéré mort il y a des années dans un crash d’avion. Donc, quand il revient c’est un espèce de mec baba cool qui se promène sans chaussures et qui veut juste parler à ses anciens camarades. A force d’insister, il en devient agaçant. En fait, ce qui est gênant dans ce pilote c’est que les enjeux de l’histoire ne sont pas définis. Partant du postulat de départ que Danny Rand est Iron Fist, que cherche-t-il ? Connaître les raisons de la mort de ses parents visiblement il a vécu la chose. Que sont devenus les Meachum en son absence ? Il peut le voir de ses propres yeux. En plus, la fin de l’épisode n’est pas très engageant pour la suite. Peut-être faut-il partir du principe que voir un seul épisode d’Iron Fist n’est pas la bonne solution, le binge-watching est imposé.
L’introduction avec Colleen Wing qui va être un personnage clef de la série est assez hasardeuse et ne révèle pas l’importance du personnage par la suite dans le déroulement des aventures d’Iron Fist.
Iron Fist est le quatrième des Defenders a avoir sa série de 13 épisodes et c’est le maillon faible. Comme si la qualité des séries Marvel par Netflix baissée de personnage en personnage. Daredevil fait fort et marque les esprits, Jessica Jones démarre fort mais faiblit en fin de saison, Luke Cage a un pilote mitigé et Iron Fist propose un pilote peu engageant. Attendons de voir le quatuor à l’oeuvre dans The Defenders ! Mais Iron Fist manque clairement de punch.
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Iron Fist alias Finn Jones assure le show au Comic Con Paris ! - Lubie en Série