Le vol 828 de Montego Air en partance de la Jamaïque à la ville de New York connaît une brève période de fortes turbulences. Quand ils atterrissent, les passagers et l’équipage apprennent que cinq ans se sont écoulés pendant qu’ils étaient en vol, pendant lesquels ils ont été présumés morts pour le reste du monde. En se réintégrant dans la société actuelle, les passagers commencent à être confrontés au fait que leur vie et celle de leurs proches ne sont plus les mêmes qu’avant…
- Durée = 42 min
- Pays : USA
- Diffusion : NBC
Informations sur Manifest
- Un manifeste dans un avion, c’est la liste de tous les passagers à bord de l’avion. Cette liste ne prend pas en compte les membres de l’équipage. Les passagers y sont classés en fonction des numéros de titre de transport. Le manifeste reprend toutes informations utiles sur l’identité des voyageurs.
- Le créateur de Jeff Rake a eu l’idée de la série il y a 10 ans lors de vacances familiales. Mais au moment où il picthait son idée aux networks en 2014, la disparition du vol 370 de la Malaysia Airlines occupait les esprits et par conséquent son idée devenait bien trop proche de la réalité actuelle et risquait de heurter le public.
Pourquoi regarder Manifest ?
- Pour les nostalgiques de Lost
- Série à mystère surnaturel
- individu avec des super-pouvoirs
Avis sur Manifest pilote
Ce pilote de Manifest m’a fait penser à deux séries en même temps. La première est évidente, c’est LOST et la seconde un peu moins Flashforward qui date de 2009 et mérité bien plus qu’une saison. Dans Manifest, je vois un bon mix entre les deux séries. En fait, la formule mystère avec ces individus qui ont perdu 5 ans de leur vie sans le savoir, plus leurs pouvoirs et ce sentiment d’être en décalage avec leur société fonctionne plutôt bien. Même si il y a quelques grossièretés dans l’exécution du scénario comme des scènes à l’américaine où on fait dans le larmoyant à outrance pour nous apitoyer sur le sort des héros. Ce pilote intrigue suffisant pour donner envie de voir comment le mystère va évoluer et on saura rapidement de toute façon si on penche vers du Lost aux milles mystères ou pas. Sachant que les scénaristes le savent l’effet Lost, ça marche une fois pas deux. Maintenant les téléspectateurs veulent des réponses !
Pilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Je viens de découvrir cette série sur RTS UN (tv suisse) et sincerement…… Une grosse claque, tout est lié ! J’espere que les audiences outre-atlantique feront son succes et qu’il y aura d’autre saisons. Un mélange de Lost, This is us, the 100, un petit peu de fringe et bien sur flashforward. Et mention spéciale a Robert Zemeckis en producteur executif. Je recommande vivement ca change de toutes ses séries policieres et médicale ! Un autre univers !