Joe Goldberg, un manager de librairie de New-York tombe amoureux d’une de ses clientes appelée Guinevere Beck il devient rapidement obsédé par elle au point de franchir certaines limites…
J’avoue YOU m’intriguait par son pitch et cette série annonce aussi le retour de Penn Badgley dans une série. Disons qu’après Gossip Girl, il semblerait que l’acteur avait besoin de respirer et s’il devait revenir, c’était pour un rôle qui a du sens. Quand j’ai lancé le pilote de YOU, je me suis plongée assez rapidement dans l’histoire. Il y avait quelque chose de dangereux dans l’obsession de Joe Goldberg mais je ne savais pas réelle quoi. Déjà il utilise les réseaux sociaux comme une vraie mine d’information, c’est assez flippant. Puis, il y a son acte final qui fait basculer la série dans une autre dimension, celle de thriller. C’est bien construit, bien amené et l’empathie est là avec les personnages du moins avec Joe, c’est certain. Alors, il s’agit quand même d’une série dramatique légère, on n’est pas dans la réflexion mais il y a assez de matière pour intriguer le téléspectateur. Le changement de ton du pilote est surprenant et très appréciable.
Pilote convaincant
Voir la classification des pilotes ici
YOU saison 2 : psychopathe un jour, psychopathe toujours - Lubie en Série
[…] toute joie de vivre en quelques minutes surtout quand on commence par un petit rappel des faits en saison 1. YOU, c’est la série où Penn Badgley joue un psychopathe qui vit l’amour comme […]