Super-héros en perte d’héroïsme ?
Synopsis : Et si le monde était rempli de super-héros qui n’auraient en fait rien d’héroïque ? Et si tous ces pouvoirs n’étaient qu’une excuse de plus pour l’incivilité, le chaos, le meurtre et les partenariats publicitaires ? C’est là qu’interviennent les hommes et les femmes de la Division Powers, les seules personnes assez courageuses pour s’opposer à des êtres surhumains commercialisés et trop payés, qui volent dans les airs en imposant leurs pouvoirs à des foules qui les vénèrent et les craignent.
Durée : 42 minutes
Episodes : saison 1 = 10 épisodes
Chaîne : Playstation Network et diffusé en H+24 sur OCS Choc
Le saviez-vous ?
- Powers est une adaptation du Comics du même nom crée par Brian Michael Bendis et Michael Avon.
- Au départ, la série était prévue pour la chaîne FX mais après plusieurs retournements de situation dont le départ de deux acteurs, Sony Picture Television qui produit la série annonce son intention de diffuser la série sur Playstation Network. Ainsi, Il s’agit de la première série sur la Playstation Network.
Pourquoi regarder Powers ?
- un monde où les super-héros et super-vilains cohabitent à la vue de tous
- une enquête policière surnaturelle
- conspiration et mystère fantastique
Mes premières impressions TV : Powers s’intéresse aux super-héros tout en n’oubliant pas de servir le drame. Un excellent moyen de contrecarrer le côté bons sentiments habituel du genre (excepté Retro Girl). D’ailleurs, l’ambiance sombre de la série va en ce sens.Powers, c’est aussi une enquête policière menée par Christian Walker (ancien super-héros du nom de Diamond) mais dans un univers où les super-héros et super-vilains sont connus de tous. Les êtres surnaturels paraissent aussi normaux que les êtres humains voire on a l’impression de vivre dans notre monde actuel à la seule différence que les supers-pouvoirs existent. Une manière d’entrer plus facilement dans le monde de la série. Néanmoins, l’action manque de peps et il y a des lenteurs. Côté casting, des grands noms comme Edie Izzard en super-vilain cannibale ou Michelle Forbes en Retro Girl toute de rouge vêtue, tous deux volent la vedette à Sharlto Copley, correct dans son rôle et Susan Heyward, plutôt effacée et peu convaincante. De plus, c’est peut-être les gros plans sur les buildings ou le traitement de l’image, mais parfois on a l’impression d’être dans un jeu-vidéo effet Playstation ? Quoiqu’il en soit Powers propose un univers surnaturel intéressant en espérant que la série ne dérive pas trop dans le policier classique.
Pilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Comic Con Paris 2015 côté séries TV ! - Lubie en Série
Ping : Gagnez un coffret DVD de la série Powers ! - Lubie en Série
Ping : Super-héros en séries : abondance et lassitude ? - Lubie en Série