Pas mieux que celle qu’elle critique !
Synopsis : Les coulisses d’une telenovela et dont la star principale Ana Sofia ne parle pas anglais. Sa vie à l’écran reflète les rivalités de sa vie hors camera.
Durée : 22 minutes
Pays : USA
Chaîne : NBC
Le saviez-vous ?
- La série devait s’appeler ‘Hot and Bothered’ au lieu de Telenovela
- Telenovela signe le retour d’Eva Longoria en tant que rôle récurrent dans une série depuis l’arrêt de Desperate Housewives
Pourquoi regarder Telenovela ?
- Eva Longoria est la star
- dérision sur la telenovela
- série sur les coulisses du showbusiness
Que dire du pilote ? Souvent les telenovelas sont associées au mot anglais « cheap » qui signifie « bas de gamme » pour un genre télévisuelle peu élaboré au scénario simpliste. Se moquer du genre dans une série pourquoi pas et avec Eva Longoria, en tête d’affiche peut-être encore mieux mais encore faut-il le faire habilement. La série Telenovela ne fait pas mieux le genre dont elle se moque. Le scénario est creux, simpliste et prévisible qu’une telenovela classique. Par exemple, Ana Sofia et Xavier, l’histoire est facilement devinable : rancœur – réconciliation – déception. Les blagues ne font pas rire (par exemple Gael qui se goinfre tout le temps) et Eva Longoria en fait des caisses. Alors, oui, l’actrice joue les divas dans la série mais même au niveau de son jeu, elle est dans un tel niveau d’exagération que ça en devient ridicule et lassant. Tous les personnages sont des stéréotypes et perdu au milieu Zachary Levi qui campe le président de la chaîne. Contrairement à Unreal, Telenovela ne parvient pas à passionner devant et derrière la caméra…
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici