Quand une médecin américaine est kidnappé par un groupe terroriste, l’équipe du commandant Michael Dalton et ses hommes des forces spéciales interviennent avec l’aide de Patrica Campbell et ses analystes du service de l’agence du renseignement américain.
Le saviez-vous ?
Pourquoi regarder The Brave ?
Cette série n’a rien de brave quand elle traite d’un sujet déjà abordé avec plus d’audace par Homeland. Ainsi, The Brave fait office de pâle copie avec aucune précision sur le sujet en question. L’objectif est clairement de montrer l’héroïsme américain capable de sauver tout le monde même dans les pires situations. Alors, oui il y a de l’action mais qu’est-ce qu’on s’ennuie ! C’est une succession de scènes d’action bas gamme avec deux-trois blagues histoire de détendre l’atmosphère. Manque de pot, ce n’est pas drôle et ça aggrave le cas de la série. En plus, le jeu des acteurs laissent à désirer à part réaliser des cabrioles, ces messieurs n’ont rien d’intéressant à dire et les dames n’ont plus. Anne Heche est particulièrement mauvaise dans ce rôle de chef des opérations. Elle a aucune autorité du moins, elle ne se fait pas craindre. A la tête des opérations spéciales américaines, l’actrice ne crée pas l’illusion.
Mais, ce qui est assez fascinant dans The Brave, c’est qu’à la fin du pilote, il n’y a pas de fil conducteur clairement indiqué. Est-ce que la série va être un procédural avec une personne kidnappée à sauver à chaque épisode ? Ou on part sur une mission à haute tension à chaque épisode pas uniquement de l’enlèvement ? En fait, cette première mission semble bien résolue et ne laisse pas entrevoir d’autres perceptives, c’est très étrange et déroutant. Malheureusement, si comme moi, vous n’avez pas accroché à l’histoire du kidnapping du médecin par un groupe terroriste, vous mettez fin à la mission de The Brave parce que de toute façon, vous ne savez pas où ça mène…
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
LEAVE A COMMENT