Quand Sean Penn rêve de Mars !
Voilà des décennies que les scientifiques émettent l’hypothèse pour l’Homme de pouvoir coloniser Mars, cette planète flamboyante qui fascine depuis la nuit des temps. Mais peut-on y survivre ? Et cet exploit scientifique est-il à la hauteur des risques et sacrifices personnels qu’endureront les hommes et femmes qui se lancent dans cette aventure historique ? C’est ce que l’équipe menée par l’astronaute Tom Hagerty (Sean Penn) va découvrir à travers ce drame psychologique et métaphysique.
- Durée = 45 min
- Saison 1 = 8 épisodes
- Pays : USA
- Diffusion : Hulu + Channel 4 / tous les épisodes disponibles sur OCS GO
Informations sur The First
- L’actrice Natasha McElhone a demandé à quitter la série Designated Survivor d’ABC pour le projet The First.
- C’est le premier rôle principal dans une série pour l’acteur oscarisé Sean Penn.
- Un rôle prémonitoire pour Sean Penn qui arborait le système solaire pour son costume d’Halloween lorsqu’il faisait une guest dans la série FRIENDS.
- Les fusées utilisées dans la série sont des maquettes.
- Beau Willimon, le créateur de The First est également le créateur de House of Cards et dans laquelle Robin Wright, ex-femme de Sean Penn joue un rôle titre.
Pourquoi regarder The First ?
- la conquête de Mars reste toujours fascinante
- Sean Penn dans une série
- Pour les amateurs de mystères
Avis The First pilote
Toutes les conquêtes de Mars ne sont pas toujours heureuses et The First en est la preuve. L’idée de voir une mission sur Mars qui explose en plein vol et de voir l’impact sur les humains restants était alléchant. Mais, ce pilote est déroutant parce qu’on ne sait pas vraiment ce qui se passe de marquant en dehors de l’explosion. Alors, je me méfie car Beau Willimon m’a fait le même coup pour House of Cards avec un pilote qui m’emballait pas du tout au départ et qui s’est avérée être une de mes séries phares par la suite. Peut-être que j’ai encore raté le coche mais ce qui est certain, je n’ai pas eu le courage de partir à la conquête de Mars avec Sean Penn après ce premier épisode. Pour ma défense, je ne suis pas une grande adepte des conquêtes spatiales.
En fait, on ne sait que penser du rôle de Sean Penn, son personnage de Tom Hagerty, un ancien capitaine de mission spatiale qui semble impliqué sans l’être par cette mission râtée. Puis, il y a sa fille qui revient, on sait pas pourquoi sauf qu’elle est un peu malade. Laz Ingram, un personnage qui semble totalement déconnecté de la réalité et à tendance suicidaire particulière avec ce délire de voiture qui lui fonce dessus. En plus, on est dans un monde futuriste sans complètement que ça nous soit signifié. Il y a trop d’incompréhension et ce pilote est plat sans mouvement.
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici