Avocat imposé d’office
Synopsis : Dean Sanderson, un avocat de sitcom revient dans sa ville natale pensant que cela fait de lui un avocat qualifié pour reprendre le cabinet d’avocats familial alors que son propre Stewart est avocat.
Durée : 22 minutes
Pays : USA
Chaîne : FOX
Le saviez-vous ?
- The Grinder signifie en anglais « le remouleur » : la personne qui aiguise (ou repasse) les ustensiles coupants et tranchants des ménagères ou des commerçants, mais aussi dans le passé, les poignards et les épées des gentilshommes, sur une petite meule ambulante qu’il tourne avec ses pieds. D’où l’effet tranchant de The Grinder
Pourquoi regarder The Grinder ?
- une comédie avec Rob Lowe
- être avocat et jouer l’avocat
- vivre dans l’ombre d’un frère
Que dire du pilote ? Dean Sanderson a des airs de Chris Traeger (rôle de Rob Lowe dans la série Parks and Recreation) parfois, souvent mais cet avocat illégitime fait sourire donc on en voudra pas trop à Rob Lowe pour les similitudes de jeu par ci ou par là. Il faut dire que les moments où Rob Lowe joue The Grinder dans sa sitcom bas gamme sont très drôles.
À ses côtés, Fred Savage dans le rôle de Stewart, le frère et lui qui est véritablement avocat ayant passé les diplômes et exerçant. Stewart vit mal l’aura de son frère Dean qui est juste un avocat de fiction et habilement, les scénaristes n’ont pas fait de Stewart, un avocat parfait. Il est hésitant et a dû mal à obtenir gain de cause pour ses clients. Mais, le Grinder est là.
Le duo Lowe et Savage fonctionne en somme même si Rob Lowe rayonne bien plus que son co-équipier sûrement l’effet « Grinder ». Quoiqu’il en soit, ce pilote est bien écrit et assez rythmé. Le rire n’est pas constant mais domine dans l’ensemble. Seul bémol, Dean fait rire, mais reste trop en décalage avec sa famille. Sa reconversion apparaît plus comme une lubie qu’une volonté assumée ce qui pousse à se demander mais que fait-il dans la vie de Stewart ? Seul Le Grinder tranchera sur l’objection !
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici