La nuit, les urgences de tous les dangers !
Synopsis : Service de nuit des urgences à San Antonio Medical Center, où trois des chirurgiens ont servi pour l’armée américaine. Dr. TC Callahan est un ex-médecin de l’armée qui présente des symptômes de type TSPT : trouble de stress post-traumatique, après avoir vu son frère mourir juste en face de lui sur le champ de bataille. Il a tendance à suivre son propre chemin à l’hôpital, il enfreint souvent les règles et il est en désaccord constant avec son ex-petite amie qui est la nouvelle responsable de l’équipe de nuit, le Dr Jordan Alexander. Dr Zia Topher est un chirurgien du secteur privé qui a passé beaucoup de temps sur le champ de bataille à l’étranger, tandis que le Dr Drew Alister est un médecin gay de l’armée encore actif la réserve qui essaie de cacher son orientation sexuelle par crainte de repraissailles. Dr Krista Bell-Hart est un jeune résidente en chirurgie essayant de gravir les échellons, tandis que son collègue Dr Paul Cummings travaille dur pour sortir de l’ombre de son père, un célèbre chirurgien à l’Université Johns Hopkins. Jordan est initialement dans une relation avec le Dr Scott Clemmens, ce qui complique les choses quand Scott devient le chef de la chirurgie à l’hôpital et voit que Jordan a toujours des sentiments pour TC.
Durée : 42 minutes
Épisodes : saison 1 = 8 épisodes / saison 2 = 14 épisodes / saison 3 en cours
Pays : USA
Chaîne : NBC
Pourquoi regarder The Night Shift ?
- série médicale
- des histoires de cœur dans le service de nuit
- médecins de l’armée
Mes premières impressions TV : Rien de révolutionnaire dans le genre de la série médicale mais The Night Shift parvient à vous accrocher quand même. Le côté drame et les personnages secondaires comme l’interne Paul qui assure la partie comédie et le Dr. Topher qui propose une performance remarquable.
Alors, oui les personnages principaux sont beaux et ils sont des supers médecins assez clichés en soit. Mais, l’intrigue fonctionne et il faut bien attirer le public ! Les dialogues ne sont pas extraordinaires mais ça bouge bien. The Night Shift capitalise également sur son intrigue autour des médecins militaires, malheureusement, ce qui se passe à l’hôpital est bien plus passionnant.
Si vous avez une longue liste de série à voir, ne vous encombrez pas avec The Night Shift assez classique dans le genre médical. Mais, si vous avez le temps, la série saura vous divertir sans prise de tête.
Pilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Petite infographie sympathique proposée par NBC.com sur les relations entre les personnages de la série
Ping : 55e Festival TV de Monte-Carlo : jour 5 - Lubie en Série
Ping : Le 55ème festival de télévision de Monte-Carlo : la liste des invités ! - Lubie en Série