Tout est une question de bon pitch de départ !
Synopsis : Ginny Baker est la première femme à intégrer la ligue majeure de baseball. Elle est choisie pour intégrer l’équipe des San Diego Padres et c’est un nouveau jeu qui commence pour elle.
Durée : 42 min
Pays : USA
Diffusion : FOX
Le saviez-vous ?
- Le pilote a été tourné au stade de Petco Park de San Diego
- L’actrice Kyle Bunbury a suivi un entraînement de pro pour son pitch avec Gregg Olson de Oriole de Baltimore
- Michael J. Fisher, le coordinateur de Baseball du film Moneyball a participé à la série en tant que consultant
- Les noms des vrais joueurs et leurs numéros ne peuvent être utilisés dans la série
Pourquoi regarder Pitch ?
- La première femme dans la ligue majeure de Baseball
- Esprit sportif, esprit d’équipe
- Challenge de soi
séries similaires : Friday Night Lights, Make It Or Break It
Que dire du pilote ?
Faut-il le rappeler Picth est une fiction ? En effet, la première femme de ligue majeure au baseball n’est pas encore arrivée. Peut-être une question que souhaite évoquer la série ? Même si parfois c’est fait de façon maladroite. Le pilote a recours au féminisme de bas étage par moment. Pourtant, la construction de l’intrigue fait que l’on s’attache assez rapidement à Ginny Baker.
A vrai dire, les flashbacks avec son père qui l’entraîne à pitcher correctement sont touchants. Puis, il y a quand même une notion de réalité quand aux compétences sportives de la jeune femme. Pitch ne nous vend pas un cas de femme surhumaine mais une prouesse réalisable comme l’explique le père à sa fille :
Bill : But A girl will never be able to throw hard enough to compete with boys, not as they start growing. It’s biology and we can’t change that. That’s why we need a secret weapon.
Bill : Mais une fille ne pourra jamais lancer assez fort pour faire face à des garçons, et encore plus quand il gagne en force en grandissant. C’est de la biologie et on ne peut pas changer ça. C’est pourquoi, on a besoin d’une arme secrète.
Pitch c’est avant tout une série sur le challenge et qui met en avant les qualités du sport. Même si ses comparses ne sont pas les plus sympathiques du monde au départ, la cohésion d’équipe est la seule voie pour la réussite. Par ailleurs, la série explore aussi le business du baseball avec une Ali Larter au top de sa forme en agent sportif de la première pitcheuse de baseball.
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Degré de Lubie