Le mensonge est un art ! Certains s’évertuent à perfectionner cet art ! Bienvenue dans le monde de PRETTY LITTLE LIARS : THE PERFECTIONISTS ! Après 7 saisons de Pretty Little Liars de 2010 à 2017, la relève est assurée avec un spin-off intitulé Pretty Little Liars : The Perfectionnists. I.Marlene King, créatrice de Pretty Little Liars, a imaginé cette série dérivée pour Freeform la chaîne américaine d’origine de diffusion de la série d’origine. Des Pretty Little Liars, il reste Mona et Alison qui ont changé de vie et de lieux mais où visiblement les mauvaises habitudes les poursuivent malgré une certaine envie de rédemption pour l’une d’entre elle. Même adulte, le mensonge fait partie de leur vie… Chez nous, Pretty Little Liars : The Perfectionnists est à découvrir sur Salto ainsi que l’intégrale de Pretty Little Liars.
Pourquoi regarder la série PRETTY LITTLE LIARS : THE PERFECTIONISTS ?
Si vous êtes fan de Pretty Little Liars ! C’est un peu une obligation pour les fans de PLL. Ne serait-ce que par curiosité. Mais, si vous n’avez pas vu Pretty Little Liars, un visionnage se tente puisqu’à part deux-trois allusions à un passé trouble les personnages de Mona et Alison ont évolué.
Quand A devient le rôle principal du spin-off de Pretty Little Liars ! Jadis on se demandait qui était « A » ? Ce « A » mystérieux qui laissait supposer que la disparue Alison DiLaurentis était bien vivante et assoiffée de revanche. Maintenant, Alison DiLaurentis (Sasha Pieterse) est l’héroïne principale de ce spin-off et elle a embarqué dans ses aventures Mona (Janel Parrish). Les jeunes femmes ont décidé de changer de laisser leur passé de petite menteuse derrière elle à voir !
De nouveaux menteurs et de nouveaux lieux ? Ava, Dylan, Caitlin et Nolan sont vos nouveaux petits cachotiers. Ils ont tous un secret et ils sont tous liés par un secret. Heureusement qu’ils ont des expertes à leur côté comme Alison et Mona qui font partie du corps enseignants de l’université de Beacon Heights où se déroule ces nouvelles intrigues secrètes.
Même si on sent une volonté de I.Marlene King de vouloir bien faire en mettant les ingrédients qui ont fait le succès de Pretty Little Liars, le spin-off paraît désuet et déjà vu. Les nouveaux menteurs ne sont pas assez charismatiques et Alison avec sa rédemption a dû mal à nous convaincre. Même si Sasha Pieterse fait tout pour essayer de nous toucher. En fait, Alison est intéressante quand elle est une odieuse petite garce car Alison, maman et qui fait son mea culpea c’est tout de suite plus ennuyeux. C’est une bonne idée d’avoir emmené les personnages à l’université et quitter la sphère du lycée. Mais, les téléspectateurs ont tellement été déçus de la fin de Pretty Little Liars que se lancer dans un spin-off ne semble pas la priorité. Les fans regarderont par curiosité mais continuerons-ils ? Parce que le premier épisode n’est pas révolutionnaire et incite peu à la poursuite des aventures. D’ailleurs, il semblerait que les téléspectateurs américains ont renoncé assez vite puisque la série a été annulée Outre-Atlantique… Le mensonge a assez duré !
Pretty Little Liars : The Perfectionnists – Salto