Toutes les bonnes séries ont une fin et c’est le cas de Good Doctor qui rend la blouse après 7 saisons ! Pour évoquer les derniers instants de Good Doctor rencontre avec Fiona Gubelmannet Will Yun Lee qui incarnent respectivement le Dr. Morgan Reznick et le Dr. Alex Park dans la série Good Doctor. Morgan, ambitieuse et calculatrice, contraste avec Alex, un ancien policier devenu médecin, plus empathique et réfléchi. Deux perspectives opposées sur la médecine et les relations humaines mais un superbe duo à l’écran et à interviewer au Festival de La Télévision de Monte-Carlo.
Comment voyez-vous l’évolution de vos personnages au cours des 7 saisons de Good Doctor ?
Fiona Gubelmann : « J’ai adoré voir Morgan évoluer. Elle a beaucoup de facettes. C’était vraiment amusant parce qu’au début, je pense que les gens, la traitaient de « garce » et ne l’aimaient pas, mais elle était juste directe et elle ne s’excuse pas. Et c’était génial de voir comment les fans ont appris à l’apprécier en découvrant toutes ses différentes couches. C’était aussi amusant à jouer, car si on joue toujours la même chose, c’est un peu ennuyeux. Alors ça a toujours été un défi, et beaucoup de plaisir. »
Will Yun Lee : « J’adore voir son personnage grandir parce qu’elle était si dure et impitoyable dès le premier jour. Et puis, vers la fin de la série, on voit à quel point elle est vulnérable, et je pense que nos personnages ont grandi ensemble. On parle souvent de ce moment spécial, même si on ne sait pas exactement quand c’était, où on avait une scène, et c’était juste une scène normale de deux personnages qui parlent. Mais on a commencé à se chamailler, parce qu’on se taquinait tout le temps. On se taquinait souvent sur nos chaises entre les prises. On se moquait toujours l’un de l’autre, et cela s’est ensuite répercuté dans certaines de nos scènes. Je pense que c’est ainsi que les scénaristes ont senti qu’il y avait une certaine alchimie dans nos disputes. »
Fiona Gubelmann : « On a recité nos répliques sur le ton de la plaisanterie parce qu’on est naturellement amis et qu’on se lance des piques. ABC a aimé ça, je suppose, et ils ont dit aux scénaristes de continuer dans ce sens. C’était vraiment amusant, et mes scènes préférées étaient celles où on marchait en parlant et en se taquinant. J’ai vraiment eu de la chance de passer les sept dernières années à travailler autant avec lui. »
Sans ne rien dévoiler de la fin de la série, pouvez-vous juste nous dire si vous êtes satisfait par cette fin et pourquoi ?
Fiona Gubelmann : « J’étais vraiment contente de la façon dont notre histoire s’est terminée, c’était inattendu, mais aussi très amusant et beau. J’ai adoré le parcours de Morgan. Je sais qu’ils voulaient faire d’elle une chirurgienne à nouveau, et j’aurais adoré ça, juste parce que j’adore faire les scènes médicales. Je suis un peu geek là-dessus, mais sinon, j’étais très satisfaite.
Will Yun Lee : « C’est rare d’avoir une série où deux acteurs évoluent ensemble tout au long de l’histoire. Même si on se disputait beaucoup dans la série…
Fiona Gubelmann : « Les personnages ! »
Will Yun Lee : « … c’était agréable de voir qu’il y avait une belle conclusion pour nos personnages. »
Cliquez sur la publication Instagram pour voir la vidéo
Good Doctor, c’est beaucoup de vocabulaire médical, comment avez-vous géré cet aspect de la série ?
Fiona Gubelmann : « Le jargon médical était très difficile. En général, si j’avais beaucoup de dialogues médicaux complexes, je commençais à les apprendre environ une semaine avant, car une fois sur le plateau, il fallait les dire très rapidement, de manière naturelle, tout en apprenant sur le moment une multitude de gestes techniques à effectuer. Du coup, je ne pouvais pas réfléchir à ce que je disais. Pour moi, j’apprenais mes répliques en faisant le ménage ou en pliant du linge, en faisant des choses qui ne demandaient pas de réflexion. »
Good Doctor saison 7 (10×42′) à découvrir sur TF1 !
Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.