You are currently viewing Rencontre avec Goran Visnjic

Rencontre avec Goran Visnjic

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:INTERVIEW
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Discussion en tête à tête avec Goran Visnjic qui a rejoint l’équipe de Crossing Lines pour la saison 3. L’acteur joue Marco Constante, un des enquêteurs de l’unité spéciale européenne et il devient italien pour le rôle.

201512_145143024053078_1

Considérez-vous la saison 3 de Crossing Lines comme un reboot de la série ?

Goran Visnjic : « D’une certaine manière, c’était l’idée. Mais tout en gardant l’enjeu principal de l’histoire. C’est ce concept que j’aime beaucoup, des policiers qui sont capables de traverser les frontières et qu’ils peuvent travailler avec tous les policiers de l’Union Européenne ce qui n’existe pas malheureusement. Quelque chose se rapprochant du FBI aux États-Unis. Cela reste la même chose. Alors, le reboot c’est concrètement le fait d’avoir amené ces nouveaux personnages incluant moi-même, Elizabeth (Mitchell), Naomi (Battrick) et Stuart (Martin). L’équipe est complétement nouvelle et on commence la saison en apprenant que l’équipe d’avant a été démantelée et que ces nouveaux personnages travaillent pour CPI en tant qu’enquêteur rassemblant des documents pour Dorn pour son affaire de poursuites judiciaires. Quand le kidnapping arrive, on le sait pas à cet instant, Dorn va utiliser ce fait pour montrer à la cour que cette unité n’aurait pas dû être démantelée. Elle devrait être toujours effective car c’est une unité dont l’Europe a besoin. C’est comme ça que l’histoire commence. La nouvelle équipe arrive avec quelques personnes de l’ancienne équipe ».

Comment s’est passée votre intégration en tant que nouveau sur le plateau ?

Goran Visnjic : « Dans cette affaire, c’était nous qui devenions les nouveaux plutôt que les gens déjà présent. Les anciens étaient : Lara (Rossi), Tom (Wlaschiha) et Donald (Sutherland). Les nouveaux étaient : Noami, Elizabeth, moi et Stuart. Donc, on était 4 contre 3 pour nous. Je pense que tout le monde s’est vu comme nouveau car le plateau était nouveau, le lieu où se trouve CPI a changé et apparaît différent. L’équipe technique était différente, le producteur était différent. Donc, tout le monde s’est senti nouveau. Vous avez l’impression de rentrer dans une série déjà existante mais ^pas au point de devoir travailler sans faire de bruit. C’était notre série, je dois le dire ».

Votre personnage de Marco Constante est le seul à avoir une histoire personnelle developpée ?

Goran Visnjic : « C’est compliqué de créer une série procédurale avec une enquête à résoudre à chaque épisode et en même temps avoir une histoire pour chaque personnage. De temps en temps, des choses vont ressortir à la surface comme par exemple sur la vie personnelle de Laura ou le fils de Sebastian. Je pense que c’est principalement à cause du temps, vous ne pouvez pas faire les deux. Je ne sais pas comment on peut faire mieux, c’est une affaire pas simple ».

Comment travaillez-vous le côté italien de Marco Constante ?

Goran Visnjic : « Carine est ma boss donc c’est un moyen de faire des choses rigolotes. Il l’appelle « boss » d’une manière amusante et il pense que c’est une grosse blague. Elle est la boss et il la respecte totalement. Ils sont tous les deux au même niveau d’expérience mais elle est la boss ».

Il paraît que l’épisode 3 de Crossing Lines, vous a bien plu car c’était un retour au lycée en quelques sortes ?

Goran Visnjic : « Même si ce qui arrive à cette fille est tragique, il y avait des moments plus légers. Ils ont mis Naomi et moi ensemble et la dynamique entre les deux personnages : il pense que c’est une fille riche qui est arrivée là sans mérite. Elle ne cesse de l’impressionner en un sens et il agit envers elle comme s’il était son père. La dynamique a bien été exploitée et j’ai vraiment apprécié de travailler avec Noami. Puis aussi, on a tourné la majorité sur place avec un temps magnifique en dehors du studio ».

Urgences

Le plateau de Crossing Lines, lieu de retrouvailles pour vous et Elizabeth Mitchell depuis le tournage d’Urgences ?

Goran Visnjic : « Elle travaillait davantage avec Laura Innes dans la série. Peut-être qu’on a eu une scène ensemble. Elle était présente pendant toute une saison mais elle travaille qu’avec Laura. On se connaissait bien sûr mais on ne travaillait pas véritablement ensemble ».

En ce moment aux États-Unis, il y a une folie des reboots : est-ce que voudriez-vous un reboot d’Urgences ou bien est-ce trop tôt ?

Goran Visnjic : « C’est trop tôt pour Urgences. Peut-être un spin-off » ?

Crossing Lines saison 3 sur 13ème Rue

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire