Bienvenue à Riverdale dans cette petite ville qui cache bien ses mystères…
Synopsis : Pendant un été mouvementé, qui comprend la mort tragique de Jason Blossom le 4 juillet, Archie Andrews découvre sa passion pour la musique. Puis, vient la rentrée à Riverdale ! Il commence sa seconde, et a peur de décevoir son père, Archie exprime son amour pour la musique à Betty Cooper, la douce fille d’à-côté qui garde son propre secret et ses sentiments pour Archie. Pendant ce temps, Veronica Lodge, la fille d’un millionnaire accusé de détournement de fonds, arrive en ville, attirant instantanément l’attention d’Archie. Malgré un début de triangle amoureux, Betty et Veronica deviennent des amies rapidement et Veronica décide de s’attaquer à la peste du lycée, Cheryl Blossom, soeur jumelle du défunt Jason. L’ex-meilleur ami d’Archie, Jughead Jones, commence à écrire un livre racontant les événements de l’été, y compris ce qui s’est passé entre les deux amis.
- Durée : 42 min
- Saison 1 = 13 épisodes
- Pays : USA
- Diffusion : The CW
Le saviez-vous ?
- Riverdale est une adaptation des Archie Comics
- La série était à l’origine un projet de la chaîne Fox abandonné et récupéré par The CW.
- Riverdale est disponible en France sur Netflix.
Pourquoi regarder Riverdale ?
- une série adolescente mystique
- si vous êtes fan de des aventures d’Archie en Comics
- un mix de The O.C et Twin Peaks
Que dire du pilote ?
Il y a une bonne ambiance à Riverdale ! Un peu mystique comme ambiance, si on en croit l’histoire qui nous est raconté en introduction.
Jughead : Our story is about a town, a small town, and the people who live in the town. From a distance, it presents itself like so many other small towns all over the world. Safe. Decent. Innocent. Get closer, though, and you start seeing the shadows underneath. The name of our town is Riverdale. And our story begins, I guess, with what the Blossom twins did this summer.
Jughead : Notre histoire est celle d’une ville, une petite ville et des gens qui vivent dans cette ville. De loin, cela ressemble à bien d’autres petites villes dans le monde entier. Sûre. Décente. Innocente. Approchez-vous de plus près et vous commencerez à voir les ombres du dessous. Le nom de notre ville est Riverdale. Et notre histoire commence, j’imagine, avec ce que l’on fait les jumeaux Blossom cet été.
L’histoire de cet été où Jason Blossom, jumeau de Cheryl Blossom décède tragiquement suite à une balade en barque qui finit mal… Mais est-ce un simple accident ?
Le mystère n’est pas encore élucidé à la rentrée scolaire quand nous faisons connaissance d’Archie et ses camarades. Riverdale, c’est une plongée dans un univers d’ados dans une petite ville peuplée de personnages sympathiques auxquels on s’attache rapidement, aussi bien Archie, le héros, que Veronica, la nouvelle que Betty, la gentille voisine d’Archie et tous les autres. Même si la promo de CW conjointe avec Netflix m’avait un peu trop vendue la série, je dois dire que je m’attendais à une série révolutionnaire n’allant pas jusque-là, j’ai toute de même trouvé quelque chose de mystique qui m’attire dans cet univers d’ados. Le casting de la série y est sûrement pour quelque chose : des nouvelles têtes jeunes et des anciens de séries emblématiques comme Luke Perry (Berverly Hills) ou Madchen Amick (Twin Peaks). Tout ce petit monde forme une communauté intéressante et étrangement loin des clichés des teen dramas. Comme si Riverdale voulait montrer une autre facette du genre. Bienvenue à Riverdale, cette petite ville pas si sûre, pas si décente, pas si innocente mais si intrigante…
Pilote convaincant (voir la classification des pilotes ici)
Degré de Lubie
Ping : NANCY DREW : Pourquoi cette jeune détective méritait sa série ! - Lubie en Série
Bonjour ! J’ai adore ce pilote et l’ambiance mystérieuse qui y règne .hâte de découvrir le second épisode! En espérant que la suite ne s’essouffle Pas . A bientôt
On est dans le même état d’esprit il y a quelque chose de cool à Riverdale 🙂 merci pour cet avis ^^