Régime morbide ?
Synopsis : Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils sont vaguement insatisfaits de leur vie à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le meilleur.
- Durée : 30 min
- Saison 1 = 10 épisodes
- Pays : USA
- Diffussion : Netflix
Le saviez-vous ?
- Santa Clarita est une banlieue de classe moyenne en Californie
- C’est le premier rôle principal de Drew Barrymore dans une série
Pourquoi regarder Santa Clarita Diet ?
- Pour le couple formé à l’écran par Drew Barrymore et Timothy Olyphant.
- La vie à Santa Clarita petite banlieue pas si cosy
- Le petit côté zombie de la série
Que dire du pilote ?
Comme le souligne Nathan Fillon qui joue le rôle de Gary West :
that was an insane amount of vomit.
C’est une quantité impressionnante de vomi.
car oui Sheila, le personnage de Drew Barrymore vomit et pas qu’un peu, c’est impressionnant et dégoûtant ! Cette scène est tout simplement difficile à regarder tellement elle inspire le dégoût mais elle a le mérite de vous donner un avant-goût de la série. La régime de Santa Clarita Diet est particulier limite morbide…
En effet, l’incident « vomi » n’est pas anodin parce qu’il s’agit du début de la transformation de Sheila. Cette dernière devient un zombie et affamé qui plus est. Gary sera son premier repas, dommage car on aurait bien garder Nathan Fillon quelques épisodes supplémentaires.
Le pilote n’est pas très ragoutant et peut en dissuader certains de poursuivre, personnellement, c’est mon cas. Alors, on me murmure à l’oreille que le pilote ne fait pas honneur à la série et que Santa Clarita Diet est une série faite un régime de binge-watching. Peut-être mais le combo zombie + vie en banlieue (cf mon coup de gueule sur les séries sur les banlieues chics) ne m’a pas tellement convaincue. Je crois que je m’attendais à une proposition différente pour une série avec Drew Barrymore qui joue bien la comédie mais pas assez pour me persuader de son potentiel comique. A vrai dire quand j’ai fait le constat que Santa Clarita Diet, c’était une série de zombie dans une banlieue chic, je me suis dit ‘tout ça pour ça’ pas de grande originalité. Santa Clarita Diet un régime drastique à suivre en mode binge-watching ou laisser tomber à l’étape 1…
Pilote Rédhibitoire (voir la classification des pilotes ici)
Degré de Lubie