Synopsis : Georgina, une jeune Américaine originaire du Midwest des États-Unis est l’épouse du milliardaire et collectionneur d’art, Constantine Clios. Quand son mari est tué dans une explosion à bord d’un yacht appartenant à un riche et puissant trafiquant d’armes russe, Georgina décide de mener elle-même son enquête dans un monde peuplé d’escrocs, de menteurs et autres criminels qu’elle ne tardera pas à découvrir.
- Durée : 45 min
- Mini-Série = 10 épisodes
- Pays : Royaume-Uni
- Diffusion : SFR Play
Le saviez-vous ?
- créée par le réalisateur et auteur oscarisé Neil Jordan d’après une idée de Paul McGuiness, ex-manager du groupe U2.
- Riviera est une projection originale de la chaîne anglaise premium Sky.
- Roxane Duran est l’actrice française de la production.
Pourquoi regarder Riviera
- La Côte d’Azur dans toutes sa splendeur
- De bons acteurs : Julia Stiles (Dexter), Lena Olin (Welcome to Sweden), Adrian Lester (Undercover), Iwan Rheon (Misfits, Game of Thrones).
- Déséquilibre familiale après la mort du patriarche
Mon avis sur le pilote
Riviera c’est une belle carte postale de la côte d’Azur avec un casting de rêve comme Julia Stiles, Lena Olin, Adrian Lester et Iwan Rheon mais peu de matière pour leur permettre de montrer leur talent d’acteur. En effet, Riviera parle d’une banale affaire de meurtre qui chamboule l’équilibre familiale au sein du clan Clios. Le pilote montre les éléments clefs sous un soleil radieux et nous laisse deviner une enquête thriller menée par Julia Stiles dans le rôle de la nouvelle femme du défunt.
Mais rien de captivant au point de nous donner l’envie d’en savoir plus sur le meurtre de Constantine. On a plus l’impression que la mort du patriarche est plus un motif pour faire une série dans le coin. Riviera met davantage en valeur une région qui inspire le luxe plus que de se payer le luxe de raconter une histoire qui valent le coup.
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici