You are currently viewing Sur le tournage du Morning !

Sur le tournage du Morning !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:TOURNAGE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Vous écoutez la radio chaque matin ? Peut-être écoutez-vous un morning, une émission matinale de radio ? Mais écoutez-vous LE Morning ? C’est la série courte de Cstar produite par H2O, la boîte de production de Cyril Hanouna. Un projet qui a été imaginé par la chaîne qui cherchait une émission fédératrice qui reflète aussi son ambiance musicale parce que au cas où vous ne sauriez pas le canal 17 de la TNT est consacré à la musique pour le moment…

Heureusement, je n’ai pas dû me lever aux aurores pour assister au Morning. Pas le même régime pour les comédiens et l’équipe technique qui eux sont présents depuis bien plus tôt le matin pour assurer leur 8h de travail. Le plateau est une reconstitution quasi à l’identique du studio du morning de Virgin Radio et c’est assez bluffant. En fait, avant la série se tournait au sein des studios de Virgin mais pour le côté pratique, ce n’était pas évident d’où le choix de la reconstitution en studio. Dans ce décor, on est bien dans Le Morning et chaque détail est minutieusement étudié pour être aux couleurs de l’émission fictive.

Le Morning, c’est 6 acteurs récurrents qu’il n’est pas évident de réunir pour le tournage mais ça se fait avec des planning très serrés. Voici la bande du Morning de Start FM :

  • Gérémy Crédeville alias Ludo, l’animateur
  • Damien Jouillerot alias Greg, le snippeur
  • Juliet Lemonnier alias Elodie, la chroniqueuse
  • Martin Karmann alias Jordan, le stagiaire
  • Emilie Gavois-Kahn alias Patricia, la journaliste
  • Yvon Back alias Mr. Von Brick, le patron de la radio.

Gérémy Crédeville, star du Morning fait partie du pool d’auteurs de la série. Mais, il a dû faire ses preuves puisque tout comme le casting passé pour le rôle de Ludo, il a dû prouver qu’il était capable d’écrire pour Le Morning. Une fois, le test d’écriture réussi, il rejoint l’équipe de 10 auteurs qui proposent des scénarios pour des épisodes de minimum 3 minutes. D’après le producteur exécutif, 3 minutes équivaut à 3 pages de scénario. L’objectif n’est pas de feuilletonner cette série courte mais davantage d’installer un rendez-vous sur la chaîne. La première partie de saison 1 a été volontairement dans la caricature afin d’ancrer les personnages dans leur rôle par exemple, Patricia, la journaliste doit faire peur. Les épisodes peuvent être diffusés au hasard sans conséquence sur l’intrigue.

 

Interview d’un snipper

Pour ce rôle de snipper, vous êtes-vous inspiré de snipper réel ?

Damien Jouillerot : « C’est Baffie. pour moi, Laurent Baffie, c’est le plus gros snipper. Il y a aussi Jean-Luc Lemoine que j’aime énormément ou Raphaël Mezrahi qui est pour moi un très bon snipper. Mon travail était surtout dans la rapidité parce que la vanne est bonne mais c’est surtout la rapidité qui prime, je trouve ».

Comment voyez-vous votre personnage de Greg ? Il est un peu porté sur la blague graveleuse, non ?

Damien Jouillerot : « En fait, mon personnage il a une fille donc il essaie de réfréner ses envies d’insultes et tout ça donc il se décharge à la radio. Moi, je vois un mec au grand coeur mais un peu bourrin ».

 

Les photos du tournage

J’ai pu faire quelques photos de ce beau plateau de tournage comme si j’étais dans un studio de radio prête à assister à un morning !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.