You are currently viewing Teen Wolf Saison 6 partie A : un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Teen Wolf Saison 6 partie A : un seul être vous manque et tout est dépeuplé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Stiles revient ! Voilà ce que j’ai envie de dire lorsque j’ai fini le visionnage de la première partie de la Saison 6 de Teen Wolf. Déjà l’absence de Derek (Tyler Horchlin) en Saison 5 avait été un coup dur mais là c’est Stiles qui disparaît ce n’est pas possible ! Stiles, le meilleur pote qu’on aimerait tous avoir. Le co-equipier de Scott McCall depuis La Saison 1. Un personnage emblématique de la série. Visiblement Dylan O’Brien répond à l’appel des sirènes du cinéma et donc Jeff Davis a créé une intrigue pour contenter les deux parties mais qui dessert les wolfies, fans de la série…

En effet, notre bande de loup-garous & co font face à des cavaliers mortuaires qui ont le pouvoir de faire disparaître un individu à tout jamais. La première victime est évidemment Stiles que l’on verra par la suite par bribes dans des épisodes. Mais, bon si on ne le voit pas physiquement, on parle de lui sans cesse. Ses copains le recherche et à chaque évocation de son nom, je regrette encore plus l’absence du personnage. À vrai dire même si l’intrigue tient la route, j’ai dû mal à l’apprécier car Stiles manque sérieusement à l’appel.

 

Le prénom de Stiles révélé

Le seul mérite de cette histoire sans Stiles, le prénom du jeune homme est enfin révélé ! C’est le prénom de son grand-père maternel, Stiles s’appelle en réalité Mieczyslaw Stilinski. Jeff Davis explique son choix : « Quelques années plus tôt, je savais que je devrais révéler le prénom de Stiles à un moment. J’ai cherché un prénom polonais qui était incroyablement difficile à écrire et à prononcer. Mieczyslaw sonne comme le mot « mischief » (en anglais cela veut « canaille », « trublion »). Cela semblait être le mot parfait pour décrire Stiles. A la fois un enfant farceur et également un adulte qui se conduit mal ». C’est pourquoi quand Lydia écrit le nom de Stiles suite à un appel de l’au-delà, les lettres sont remplies du mot « mischief » car Stiles n’arrivait pas à prononcer son prénom et encore moins l’écrire. Tant mieux nous non plus !

 

Nazisme et Teen Wolf ?

Dans cette saison 6 partie A, Teen Wolf touche à un sujet délicat le nazisme. En effet, le nouveau professeur en ville monsieur Garrett Douglas est légèrement nazi sur les bords. Il a été capturé par les médecins de l’horreur pendant la Seconde Guerre Mondiale et libérer sans le savoir la saison dernière par nos héros. Décrit comme un loup garou nazi, il compile deux personnalités en plus Löwenmensch  à savoir un Homme lion et un ghost rider, ces cavaliers qui font disparaître les gens. Tout comme à l’ancien temps, Douglas à la fureur du pouvoir et souhaite monter une armée de créatures surnaturelles. Ainsi, Scott est confronté à un homme qui est aussi une créature comme lui mais qui a des penchants nazis clairement identifiés. Mérite-t-il de vivre ? En remontant dans le temps encore une fois après la bête de Gévaudan, Teen Wolf étend son univers en posant des questions de moral même si ça reste limité, nous sommes quand même dans une série teen et dont le but principal est de divertir. En tout cas, j’ai trouvé le professeur Douglas et ses yeux verts plus intéressant à suivre que les ghost rider en eux-mêmes. Un bon méchant pour la première partie de saison 6.

 

Vous l’aurez compris même si l’intrigue tient la route, l’absence de Stiles est le gros point noir de cette saison 6. Teen Wolf perd un peu une partie de son âme… Si Scott avait disparu, ça aurait été la même chose. En plus, cela ne va pas s’arrangeait car Stiles part loin pour faire ses études au F.B.I. Un métier qui convient parfaitement à son côté petit détective de Beacon Hills mais on aurait voulu le garder un peu plus long dans les parages au moins jusqu’à la toute dernière fin. Sachez que dans l’épisode 11 de la saison 6 à savoir la seconde partie, Dylan O’Brien est crédité en tant que guest star, mauvais présage… moins de Stiles en perspective en saison 6 partie B.

 

dvd teen wolf saison 6 partie AEntre la « Wild Hunt » et un loup-garou nazi, cette dernière saison s’annonce particulièrement sombre pour Scott et ses amis…

Synopsis : Des nuages porteurs d’orage s’amoncellent tandis que Scott et la meute entament leurs derniers mois au lycée. Les plus beaux jours de leur vie deviennent en effet très sombres lorsqu’une force surnaturelle surgit à Beacon Hills, et qu’ils perdent leur plus proche allié. Scott et ses amis se retrouveront seuls face aux ténèbres envahissantes, et devront se battre pour sauver les habitants de Beacon Hills et empêcher la destruction de tout ce qu’ils aiment.

Bonus DVD & Blu-Ray sont sous-titrés en français : Dans les coulisses de Beacon Hills /  Bêtisier / Montage VFX

10 épisodes de 41 minutes env. Coffret 3 DVD et Coffret 2 Blu-Ray

Langues : Français et Anglais 5.1 Sous-titres : Français

ma note :

 

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.