Après six saisons de bons et loyaux services auprès de The Good Wife, Archie Panjabi vole vers de nouveaux horizons. Dans sa série The Departure, l’actrice montre ses capacités de gestion de crise avec le rôle de Kendra Malley, une brillante spécialiste sur les crash d’avion. Rencontrée au 59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo autour d’une table ronde, Archie Panjabi est revenue sur son expérience dans The Good Wife et elle nous en dit plus sur sa série The Departure.
Avant le départ, retour sur The Good Wife
Pourquoi avoir quitté la série The Good Wife après six saisons ? Sentiez-vous que c’était le bon moment ?
Archie Panjabi : « Cette série a joué un rôle important dans ma carrière et j’adorais jouer ce personnage. J’ai toujours de bons souvenirs de ce personnage. Mais, je ne sais pas comment ils ont fait pendant six années à ne rien dire sur elle. Je pense que c’était un succès parce que les gens étaient si intrigués par ce personnage. Les six années sont passées, c’était la fin de mon contrat, le public était toujours intrigué par elle et j’ai senti que c’était le bon moment de partir. Je me suis dit que si je restais davantage, on commencerait à en savoir plus sur elle et peut-être que l’on perdrait ce qui faisait de ce personnage une réussite. Puis, je voulais voir si j’étais capable de jouer d’autres personnages. Quand vous jouez un personnage pendant six ans, vous vivez en telle harmonie avec ce personnage ».
Aurions-nous une chance de vous voir dans The Good Fight ?
Archie Panjabi : « Comme je l’ai dit, j’ai tellement ce personnage. Mais quand je suis partie, j’ai l’impression qu’elle a laissé un mystère et elle est toujours un mystère. J’ai senti ça et je ne veux pas risquer de revenir parce que c’est devenu une icône. Je crois que c’est respectueux envers elle. Et si jamais j’y pense j’imagine Kalinda serait face à moi avec des lunettes et un batte de basseball. Donc, non »!
The Departure : Archie Panjabi aux commandes d’un série catastrophe !
Kendra dans The Departure et Kalinda dans The Good Wife apparaissent comme des femmes fortes qui contrôlent les situations même les plus extrêmes. Cherchez-vous ce type de rôle en priorité ?
Archie Panjabi : « Je crois que je paraîs plus forte et intelligente que je n’y paraîs. Les gens me recrutent sur ces bases ce qui est bien pour moi car je joue des personnages forts mais je ne cherche pas ce type de rôle, je pense que c’est la manière dont on me voit ».
The Departure a été tourné au Canada, mais vous êtes souvent entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis pour les séries dans lesquelles vous tournez. C’est important pour vous de traverser l’Atlantique régulièrement pour travailler dans des séries ?
Archie Panjabi : « Aujourd’hui, c’est très difficile et tous les acteurs vous le diront, si vous rentrez dans le milieu parce qu’il y a tellement de productions à travers le monde, si c’est un bon job, vous préparez vos affaires et vous y allez. Votre monde devient l’avion ».
Que préferez-vous le tournage anglais ou américain ?
« Au Royaume-Uni, pour le goûter, vous avez du thé, du café et une bouteille de lait. Aux Etats-Unis, vous avez du thé, du café, du lait aux amendes, du lait à la noix de coco, du lait 1% 2% 3% de crème,… C’est la différence 😀 ».
Savez-vous si l’histoire de The Departure s’inspire d’une histoire vraie ?
Archie Panjabi : « C’est inspiré de l’actualité sur les crash aériens et les polémiques qui en résultent, c’est un tout jeune et nouveau auteur qui a fait sa première série »
C’est angoissant The Departure, n’avez-vous pas ressenti une certaine angoisse en tournant cette série ?
Archie Panjabi : »Moi ça m’a paru sécurisant quand j’ai découvert le niveau des investigations pour trouver les causes de l’accident. Vous devez regarder la série pour voir ce qui s’y passe. Je ne vous recommanderais pas de regarder la série dans un avion. Je crois qu’il y a tellement de chose à la télévision qui peuvent vous faire peur. Game of Thrones me fait peur ».
Ping : ACTU EN SÉRIES EN BREF : NCIS, FBI, The Bay, Mom... - Lubie en Série
Ping : I KNOW THIS MUCH IS TRUE : le jumeau maudit - Lubie en Série