Queen Latifah est Robyn McCall, une femme énigmatique au passé mystérieux qui utilise ses vastes compétences d’ancien agent de la CIA pour aider ceux qui n’ont plus personne vers qui se tourner. McCall donne l’impression d’être une mère normale qui élève son adolescente. Mais pour quelques personnes de confiance, elle est THE EQUALIZER, un ange gardien anonyme. C’est le deuxième reboot de la franchise, après le film de 2014 et ses suites de 2018 et 2023 et notamment de la série des années 1980 portant le même nom. La série créateurs de la série des années 80 Richard Lindheim & Michael Sloan sont producteurs exécutifs de la série aux cotés des créateurs Andrew W. Marlowe & Terri Edda Miller. Outre-Atlantique sur la chaîne CBS, The Equalizer a été un gros succès et a immédiatement été renouvelée pour une saison 2. La série est en cours alors que la saison 1 arrive chez nous sur M6.
GOT A PROBLEM? ODDS AGAINST YOU? WRITE TO : THE EQUALIZER
VOUS AVEZ UN PROBLÈME ? LES CHANCES SONT CONTRE VOUS ? ÉCRIVEZ À : THE EQUALIZER
Pourquoi regarder la série THE EQUALIZER ?
Fan de Denzel Washington, Fan de Queen Latifah ! Si vous avez aimé les films The Equalizer avec Denzel Washington dans le rôle titre, vous risquez d’être séduit par la version Queen Latifah. L’actrice n’a pas démérité et elle mène sa série d’une main de fer en jouant les justicière badass !
Une héroïne coup de poing ! C’est le rôle idéal pour Queen Latifah. L’actrie est parfaite dans la peau de Robin McCall, on ne pouvait pas rêver mieux. On sent que la comédienne s’éclate dans ce rôle.
Un procedural plein d’action ! C’est une pure série d’action ! Les cascades s’enchaînent et on ne s’ennuie avec Robin McCall et sa bande de justiciers de l’ombre.
N.B : Chris Noth, qui joue le personnage de William Bishop, a été écarté de la série suite aux plaintes pour harcèlement sexuel formulé à son égard. Le personnage apparaît pour la dernière fois dans l’épisode 8 de la saison 2.
Queen Latifah est une vraie badass et parfaite pour le rôle, elle n’a rien à envier de son prédécesseur Denzel Washington (ou Edward Woodward). Robin McCall attire la sympathie et elle botte des culs comme une reine. Cependant, ça reste une série américaine très classique dans sa narration type procédural. Donc en trois épisodes, on voit le schéma : enlèvement, Robin intervient en défiant toutes les lois et elle retrouve sa cible. Puis, en feuilletonnant on a la relation mère-fille somme toute très classique aussi : la fille reproche à sa mère de ne pas être assez présente mais elle sauve des innocents ! Bref, si vous voulez voir Queen Latifah en pleine action et mettre des roustes à des méchants alors The Equalizer est le divertissement qu’il vous faut.
The Equalizer débarque sur M6.