The Mysteries of Laura ou les secrets d’une femme du 21ème siècle !
Synopsis : Une adaptation américaine de la série espagnole « Los Misterios de Laura, » la série suit Laura Diamond qui tente de trouver le juste équilibre entre sa vie de détective arrêtant des criminels et sa vie de mère de famille de terribles jumeaux.
Les points positifs de la série
- mariage police et famille
- comédie avec Debra Messing
- double vie
Avis : Sans faire du féminisme de bas étage, la série tente de prouver que l’on peut être une mère aimante et dévouée tout en étant une policière « kick-ass ». Fiction ou réalité ? Certains parents se reconnaîtront sûrement. Cependant, The Mysteries of Laura a des difficultés à aller en profondeur dans les deux aspects de la vie de son héroïne. Côté police, l’enquête n’est pas prenante voire à la limite du ridicule. Côté famille, Laura est la caricature de la mère débordée et fautive et c’est tellement exagérée qu’il paraît quasi impossible d’éprouver la moindre compassion pour elle. En plus, d’être la mère de deux démons, les enfants les plus horribles au monde comme par hasard, elle a pour futur ex-mari, Jake, un véritable goujat. Même si Debra Messing reste sympathique, elle partage l’affiche avec une équipe plutôt faiblarde. En effet, les autres personnages ne sont pas originaux pour un sous.
Bref, le genre policier marche à la télévision et le genre familial aussi, NBC a voulu touché deux publics à la fois et il est fort possible que cela marche côté audience car côté scénario et réalisation c’est à revoir et tout particulièrement ce pilote. Puis, il faut avoir en tête que chaque épisode présentera une enquête différente suivant le même schéma.
Pilote rédhibitoire
Classification des pilotes ici