You are currently viewing THE SECRETS SHE KEEPS : quand le désir d’être mère est maladif !

THE SECRETS SHE KEEPS : quand le désir d’être mère est maladif !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Post comments:0 commentaire

Certaines sont prêtes à tout pour avoir un enfant quitte à piquer celui d’une autre ! En tout cas, Agatha, dans le mini-série THE SECRETS SHE KEEPS (« Les secrets qu’elle garde » en français) est ce genre de femme. En fait, Agatha admire et envie beaucoup sa voisine Meghan O’Shaughnessy, enceinte de son troisième enfant. Agatha va développer une obsession inquiétante autour de Meghan…. The Secrets She Keeps est une mini-série australienne à découvrir sur Salto. Pour jouer le rôle clef de cette mini-série, une actrice britannique de choix, c’est Laura Carmichael qui joue le rôle d’Agatha. Son personnage va envier Meghan, interprété par l’actrice australienne Jessica De Gouw.

Le saviez-vous ? Cette mini-série est inspirée d’un livre de l’écrivain australien Michael Rowbotham. L’auteur qui a été journaliste à Londres, s’est inspiré d’une histoire vraie pour écrire son roman. En effet, en 1994, la petite Abbie Humphries a été enlevée par une infirmière au centre médical de Nottingham Queen au Royaume-Uni. La Princesse Diana avait fait part de son soutien aux parents de l’enfant à l’époque.

 

Pourquoi regarder THE SECRETS SHE KEEPS ?

Un violent désir de maternité ! Cette histoire montre que la volonté d’avoir un enfant peut être si puissant qu’il pousse certains êtres à commettre le pire. Agatha s’enferme dans le mensonge et se crée une réalité tout autre afin d’assouvir son désir d’enfant. C’est assez prenant de voir cette femme s’enfonçait dans son mensonge et de croire à ce monde qu’elle s’est inventée sans penser à la souffrance d’autres individus…

Laura Carmichael en psychopathe ! Très très loin de la douce Edith de Downton Abbey ou bien de la moralisatrice Maggie Pole de The Spanish Princess, dans cette mini-série australienne, Laura Carmichael montre une autre facette de son jeu d’actrice. Un côté plus sombre qu’elle parvient à maîtriser tout aussi bien que ces personnages bienveillants. Dans le rôle d’Agatha, Laura Carmichael est parfaite et surtout inquiétante à souhait.

Un couple à la dérive ! Même si la série s’intéresse principalement à la maternité et la relation entre Meghan et Agatha, il y a aussi au milieu de ce chaos, l’histoire d’un couple. C’est celui que forme Meghan et Jack O’Shaughnessy. Au fil des événements, on va découvrir les difficultés que rencontrent le couple avant la tragédie et après comment ils réagissent. C’est passionnant ! On découvre que ce troisième enfant pose pas mal de soucis à ce couple qui ne semble plus être en phase…

 

the secrets she keeps salto
Jessica De Gouw & Laura Carmichael © Lingo Pictures / Network Ten / DCD Rights

 

Certaines critiques jugent cette mini-série trop prévisible. Alors, peut-être ?  À la réflexion, cela peut être un argument. Mais le côté prévisible n’est pas si important. L’essentiel se trouve dans les émotions qu’éprouvent les différents personnages. Agatha est juste fascinante dans son monde où elle ne fait que prétendre. Elle s’est inventée une réalité et elle est prête à tout pour la préserver. De l’autre côté, vous avez Meghan, une femme dont le mari ne veut pas de ce troisième enfant et qui tente de mener à bien sa grossesse. Quand son petit est enlevé, sa réalité s’écroule. Elle ne peut pas nourrir, couver cet enfant qu’elle a mis au monde et qu’on lui a arraché trop tôt. Puis, il y a tous cette rancoeur qui empoisonne le couple. Parfois, unis et désunis dans cette adversité, c’est incroyablement fascinant à suivre. Plus que le côté prévisible, c’est le côté un peu invraisemblable qui m’a gêné par moment. Agatha fait des erreurs comme celle avec Nicky et le métro qui me semblent un peu grosses mais bon, ça reste du détail. Le récit est bien mené et l’émotion est là. Cette mini-série, c’est une histoire sur la maternité avant tout entre réalité et illusion.

 

Ma note :

 

The Secrets She Keeps à voir sur Salto

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire