Voilà, j’ai vu l’épisode 1 de This Is Us et je sèche mes larmes du coin de l’œil. Pleurer dans This Is Us c’est bon signe ça veut dire que c’est encore un bon épisode après avoir pleuré 18 fois pour 18 épisodes de la Saison 1, je me prépare psychologiquement à pleurer de nouveau en Saison 2. En effet, ce début de saison 2 rappelle le ton de la série et vous savez que vous êtes reparti pour les montagnes russes de l’émotion.
This Is US : La mort de Jack Pearson révélée
Déjà, à la fin de l’épisode on a une petite idée de comment Jack est mort. La fameuse question qui obsède les médias américains. Personnellement, ça m’intéresse mais ce n’est pas ce qui me passionne le plus dans cette série, c’est les histoires de nos personnages vivants ou morts. Donc, Jack est mort dans l’incendie de la maison des Pearson. On ne sait pas comment ce feu s’est déclenché, qui était présent dans la maison, dans quel état était Jack ou est-ce que Jack s’est retrouvé coincer. ça sera le mystère à élucider lors de cette saison 2. Le comment reste à découvrir ?
Cela a fait un tel foin que Jack Pearson ne pouvait pas mourir d’une mort trop simple, il fallait que ce soit original comme mort si j’ose dire. Un incendie, c’est toujours spectaculaire et moins commun.
Un beau message sur l’adoption
Quand on voit Randall porter un bébé asiatique, je me suis dit j’en étais sûre ils ont adopté un enfant asiatique pour respecter une certaine forme de diversité. Mais, je me suis trompée c’est juste un nouveau-né dont Randall est gaga, boosté par son envie d’adoption. Alors, quand on voit la réaction de Beth, on ne comprend pas qu’elle ne partage pas l’enthousiasme de son mari. Bien sûr, on pense au fait qu’elle est peut-être enceinte de nouveau ou qu’elle a un problème. Mais, j’ai été agréablement surprise par sa contre proposition. Randall et Beth adopteront mais différement :
Beth : I know you have this notion in your mind, this notion of a perfect little newborn that we could shape and mold from scratch, like Play-Doh, but Randall, if we’re really gonna do this, I think this is the way. Your parents did something wonderful for you. And because of that, you had a wonderful life. But things could have been very different for you. That could have been you. If you really want to do this, if you really want to risk our perfectly imperfect life for something, let’s go all the way. Let’s take in an older kid who no one else in the whole damn world is gonna help.
Beth : Je sais que tu as cette idéal d’un petit nouveau-né parfait que nous pourrions former et modeler, comme de la pâte à modeler, mais Randall, si nous allons vraiment nous lancer dans cette avanture, je pense que c’est de cette manière. Tes parents ont fait quelque chose de magnifique pour toi. Et grâce à ça, tu as eu une vie merveilleuse. Mais, les choses auraient pu être différentes pour toi. ça aurait pu être toi. Si tu veux vraiment tenter l’expérience, si tu veux vraiment risquer notre vie parfaite imparfaite, allons jusqu’au bout. Prenons un enfant plus âgé qui n’a personne au monde pour l’aider.
Ce renversement de situation est intelligent et évidemment bien plus touchant. This Is Us prouve encore une fois que c’est une série qui ne fait pas comme les autres et c’est créer la surprise sur un sujet central de la série et extrêmement bien traité : l’adoption.
Mon frère, mon fiancé et moi
Kate doit accepter sa nouvelle vie avec son mari, Toby et donc lâcher son protecteur, son confident, son très cher frère, Kevin. Même si c’est une évidence quand on s’engage en amour et pour la vie car il est question de mariage entre Kate et Toby mais on connaît la chanson avec les jumeaux les liens du sang sont encore plus forts que celui d’une frère ou d’une soeur. Kevin doit alors lâcher du leste avec sa soeur et laisser Toby rentrer complètement dans la vie de sa soeur. Kevin ne sera plus l’homme de sa vie au sens littéral du terme mais celui qui a toujours été son frère. L’agacement de Toby se comprend et les scènes entre lui et Kevin sont assez cocasses et font sourire. Il est certain que ces deux-là vont s’entendre par la suite et on en redemande des scènes entre eux.
Kate se destine à une nouvelle carrière même si son poids est toujours un sujet, son expérience dans cet épisode prouve aussi que le poids ne fait pas tout. En effet, Kate pensait à tort que son audition a été bâclée à cause des préjugés du directeur de casting. Mais, pas un seul moment, elle a remis en cause ses compétences. Là encore une belle leçon de vie et encore une manière intelligente de prouver que le talent, ça se travaille.
La seconde saison de This Is Us commence bien avec un premier épisode très prometteur qui calme les obsédés su la mort de Jack Pearson et qui replonge dans l’ambiance de la série. Les mouchoirs seront indispensables pour survivre émotionnellement.
Ping : JE TE PROMETS : Le ‘THIS IS US’ Français ! - Lubie en Série
Ping : This Is Us saison 2 bilan et zoom sur le final - Lubie en Série
Ping : This is Us - Justin Hartley "Si Dan Fogelman écrit The Manny je la ferais, c'est certain" ! - Lubie en Série