TRACKER : Quand Colter Shaw traque, personne ne disparaît pour longtemps !

TRACKER : Quand Colter Shaw traque, personne ne disparaît pour longtemps !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Disparu et récompensé à la clef, alors Colter Show intervient ! Découvrez la série TRACKER avec Justin Hartley  dans le rôle du charismatique Colter Shaw qui parcourt les Etats-Unis dans son camping-car, en utilisant ses talents de pisteur pour aider les citoyens et les forces de l’ordre à résoudre toutes sortes de mystères et retrouver des personnes disparues. Il est également aux prises avec sa propre famille, déchirée par un terrible drame. Cette série est basée sur le roman à succès The Never Game de Jeffery Deaver.

Pourquoi regarder la série TRACKER ?

Un procédural efficace avec une touche moderne : même si la mécanique « un disparu par épisode et une récompense à la clef » reste classique, la série réussit à se démarquer pour une série de network américaine avec un bon rythme, des touches d’humour et un mélange équilibré et efficace entre action, road-trip et émotions.

Justin Hartley assure le show dans la peau de Colter Shaw ! Vous allez retenir son nom par le nombre de fois qu’il est prononcé dans chaque épisode mais aussi avec un tel nom, on ne peut qu’être un héros de série. Pour sa série post-This Is Us, Justin Hartley parvient à donner un peu plus de corps et de sensibilité à ce personnage d’action.

Chasseur de prime au grand coeur ! Colter Shaw dit être motivé par l’argent mais c’est clairement pas sa motivation première. L’homme aime comprendre pourquoi des individus en sont arrivés à des situations extrêmes. Colter Shaw a un grand cœur et même si l’argent permet de mettre un cadre, c’est un homme profondément tourné vers l’humain ce qui est le rend bien accessible également. Les cas proposés sont variés et touchent différentes thématiques sociétales.

tracker série
Justin Hartley est Colter Shaw.
Photo: Darko Sikman/CBS ©2024 CBS Broadcasting, Inc. All Rights Reserved.

 

Le comédien Justin Hartley s’est vraiment révélé avec la série This Is Us donc pour sa série post-This Is Us, je l’attendais au tournant dans une série d’aussi bonne qualité où son physique avantageux ne serait pas un atout indispensable au scénario. Quand j’ai lui et vu les affiches de Tracker, je me suis dit que l’acteur avait finalement choisi de revenir à une série plus sécurisant pour lui mettant plus en avant son physique un peu comme quand il jouait Green Arrow dans Smallville jadis ou bien le bourreau des coeurs dans Les Feux de L’Amour. En fin de compte, Tracker n’est pas une série d’action trop classique de Network.  C’est un concept efficace et Justin Hartley parvient à y mettre ses compétences émotionnelles mises en lumière dans This Is Us pour donner un peu plus de profondeur à ce héros en mode chasseur de primes au cœur tendre ! Un peu dans la veine Reacher, on suit un héros musclé, avec un sens de l’humour et de la reparti qui vagabonde au cœur des États-Unis mais pour une mission bien précise à chaque épisode : trouver un(e) disparu(e) contre une récompense aidé de son trio magique le couple Velma et Teddi Bruin et le geek Bobby Exley. Puis, quand il faut pimenter les choses, il y a l’avocate femme fatale Reenie Greene qui intervient avec laquelle Colter Shaw a eu une histoire pas nette sous fond de romance. Il y a bien sûr la carte émotion avec la famille de Colter Shaw qui est loin d’être parfaite et entrave le bonheur de notre protagoniste principale. Mais, on reste sur un procédural assez classique dans sa mécanique mais il y a une certaine efficacité qui donne un petite touche de modernité donnant envie d’embarquer dans ce road-trip américain aux côtés de Colter Shaw tant que nos neurones ne sont pas trop sollicitées !

C’est une série parfaite pour assurer les prime time de TF1 ! Aux États-Unis, elle réalise des audiences plus que correctes lui permettant de prétendre à une saison 3. 

Tracker (13×42′) est à découvrir sur TF1 & Disney + !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire