You are currently viewing REACHER : nouveau visage de Jack Reacher et des aventures en série !

REACHER : nouveau visage de Jack Reacher et des aventures en série !

Et si Jack Reacher changeait de tête et et s’il racontait ses aventures en série ? Si pour beaucoup Jack Reacher a les traits de Tom Cruise, sur petit écran et sur Amazon Prime Video, Jack Reacher a les traits d’Alan Ritchson. On est clairement pas sur le même gabarit (Alan Ritchson est immense 1.88 m contre 1.70 m pour Tom Cruise). La première saison de REACHER (8×50′) est basée sur le premier roman de la saga Jack Reacher de Lee Child intitulé ‘Killing Floor’ et la série est écrite Nick Santora (Scorpion, Prison Break). Jack Reacher est un enquêteur vétéran de la police militaire qui vient tout juste d’entrer dans la vie civile. Reacher est un vagabond, ne portant pas de téléphone et le strict nécessaire alors qu’il parcourt le pays et explore la nation qu’il a autrefois servie. Lorsque Reacher arrive dans la petite ville de Margrave, en Géorgie, il découvre une communauté qui fait face avec son premier homicide en 20 ans. Les flics l’arrêtent immédiatement et des témoins oculaires prétendent que Reacher était sur les lieux du crime. Alors qu’il s’efforce de prouver son innocence, une conspiration commence à émerger, une conspiration qui nécessitera l’esprit vif et les poings percutants de Reacher pour y faire face. Une chose est sûre : ils ont choisi le mauvais gars pour porter le chapeau.

 

Pourquoi regarder la série REACHER ?

Fan de l’univers de Jack Reacher ! Adepte des livres Jack Reacher de Lee Child ou des films avec Tom Cruise ou des deux, il est temps de découvrir la série Jack Reacher. Certes, le personnage a un nouveau visage mais il continue de raconter ses aventures et en plus, ça dure plusieurs épisodes !

De l’action à gros budget ! Jack Reacher est clairement un homme physique et à qui on évite de se frotter sans raison. Les scènes d’action pullulent mais quand elles sont bien réalisées, on en redemandent volontiers. On ne s’ennuie clairement pas une seule seconde avec Jack Reacher qui préfère s’exprimer plus physiquement que verbalement.

Un héros à l’humour détonnant ! Même si Reacher parle peu, il n’est pas dénué d’humour. Malgré la prédominance de l’action et du côté enquête, la série ne manque pas d’humour. L’humour est très bien dosé et il donne une dimension très intéressante à cette série.

 

reacher avis prime video

 

BONUS avec Alan Ritchson

Lors de l’ouverture du premier Prime Video Club éphémère, l’acteur Alan Ritchson, interprète de Jack Reacher, est venu en personne à Paris non seulement inaugurer les lieux mais aussi présenter le premier épisode en avant-première. Ce fut l’occasion d’en savoir plus sur la série Reacher !

Alan Ritchson a-t-il lu les livres de Lee Child ?

« J‘ai été approché pour le projet avant de lire les livres. J’avais regardé les films. Et quand nous avons commencé à nous rapprocher, j’ai commencé à lire les livres et je ne pouvais plus m’arrêter. Je veux dire, ça peut sembler malhonnête maintenant, mais je suis un des plus grands fan des livres à présent. C’était dur parce que plus je lisais, plus je tombais amoureux et plus je ressentais de la pression,  en tant que fan moi-même pour porter le personnage à l’écran ».

Quelques mots sur le process de casting du rôle de Jack Reacher :

« Reacher est à un rôle difficile à trouver parce qu’il est physique. C’est un intellectuel. Il a aussi de l’esprit et du sarcasme. Mais il est aussi plutôt stoïque, comme dit Reacher, rien est sa célèbre phrase. Alors, comment auditionner quelqu’un qui dit rien ? La première fois, c’était horrible ? J’étais l’un des rares où les enregistrements sont allés aux producteurs dans ce lot d’enregistrements aucun n’est allé plus loin dans le process. Ils ont eu des centaines, des milliers de gars, personne n’a réussi. Et ils ont décidé de réécrire la scène. Alors il n’en dit pas si peu ».

Comment Alan Ritchson s’est-il approprié le personnage de Jack Reacher par rapport aux films ?

« J’ai lu les livres. Il y en a beaucoup ! Lee a fait mes devoirs pour moi. Il m’a donné 24 livres à lire à l’époque, et j’ai tout lu, je me suis penché dessus et, c’est entre les lignes. Mais pour moi, son sens de l’humour est en quelque sorte ce qui le rend spécial. Le physique est plutôt facile. C’est un mystérieuse sorte de détective, un détective intellectuel. Il est décontracté, mais c’est le genre impertinent. Je pense que que c’était la chose sur laquelle je voulais me concentrer le plus parce que cela semble la chose la plus délicate à trouver et ce n’est pas si évident. Donc pour moi, c’était ça. Et puis, bien sûr, j’ai beaucoup de producteurs et des superieurs qui étaient très, très nerveux à l’idée que nous n’arrivions pas à faire les choses correctement alors j’ai reçu beaucoup de lettres d’amour de leur part. C’est comme ça qu’on fait ».

 

reacher alan ritchson

N’ayant ni lu les livres, ni vu les films mais ayant une idée du style Jack Reacher, je m’attendais à une série d’action pure et dure sans nuances. Un peu dans le style Jack Ryan sauf que là l’enquête est moins une crise internationale. Ce fut une belle surprise de découvrir une série d’action qui a su amener de l’humour avec un personnage joueur et sarcastique au besoin. Alan Ritchson n’est pas l’acteur du siècle mais il parvient tout de même à donner une sympathie à ce personnage de Jack Reacher en maitrisant ce côté humoristique du héros testostérone.

 

Ma note :

ReacherAmazon Prime Video

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire