fbpx

True Detective – Saison 1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE

true detective affiche

Synopsis : La série se présente comme une anthologie, chaque saison ayant un casting et une intrigue distincts. La première saison se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l’enquête de deux inspecteurs de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d’une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu’ils ont quitté la police, ils sont contactés en 2012 par deux autres inspecteurs alors qu’un meurtre similaire a été commis.

Pourquoi regarder True Detective ?

  • un policier centré sur la complexité de ses détectives
  • une histoire construite dans le temps : 1995, 2002 et 2012
  • deux acteurs remarquables, un duo convaincant : Matthew McCanaughey (oscar 2014) et Woody Harrelson
  • des dialogues qui font mouche

 

Avis : Au premier abord, il s’agit d’un policier avec une histoire évolutive dans le temps (1995, 2002 et 2012) rien d’alléchant et pourtant, dépassé le premier épisode, True Detective a quelque chose d’attirant. Impossible de critiquer la narration ou la réalisation. Cette série est soignée. A cela il faut ajouter, deux acteurs puissants Matthew McCanaughey (interprète de Rust Cohle) et Woody Harrelson (interprète de Marty Hart). Ils forment à l’écran un duo sympathique et complexe. Néanmoins, Matthew McCanaughey est bluffant du début jusqu’à la fin, son personnage Rust Cohle énigmatique et torturé en devient l’emblème de la série quitte à faire de l’ombre à son co-équipier. Comme l’indique le titre, True Detective parle de « vrais détectives » avec leurs aspérités d’être humain et l’évolution dans le temps montre aussi l’impact d’un métier sur une vie. L’enquête policière est un prétexte pour parler de ces deux hommes meurtris, d’ailleurs, la résolution de cette dernière n’est pas extraordinaire mais l’impact qu’elle a sur les protagonistes est bien plus intéressant. En résumé, True Detective n’est pas une série que l’on regarde pour l’histoire policière mais pour tout le reste et surtout pour l’humain.

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 3 commentaires

Les commentaires sont fermés.