Max Irons est un véritable CONDOR ! Dans la série CONDOR disponible sur 13ème Rue, Max Irons joue le rôle de Joe Turner, un jeune analyste de la CIA qui va se retrouver dans une terrifiante conspiration. Plus précisément, Joe Turner est à l’origine d’un algorithme permettant d’identifier des terroristes. Il est contacté par la CIA afin de confirmer en urgence qu’un attentat aura lieu le jour même dans un stade de football. Tout en visionnant le potentiel terroriste s’approcher de sa cible, Joe doit prendre une décision qui pourra s’avérer lourde de conséquences. Cette série est l’adaptation du film Les trois jours du Condor avec Robert Redford sorti en salle en 1975. Max Irons reprend le rôle de Robert Redford et s’en détache en allant plus loin avec ce personnage, c’est un des avantages de la série. Lors de sa venue à Paris, j’ai eu l’immense chance de rencontrer Max Irons et de discuter de la série avec lui. Découvrez mon interview vidéo de Max Irons !
Avis sur la série CONDOR
Dans le genre espionnage, CONDOR remplit son rôle et Max Irons fait le job. Rien à dire. Ce qui est intéressant, c’est ce personnage idéaliste qui se retrouve piégé par cette institution qui l’admire la CIA. Il y a de l’action et ça avance bien avec un épisode 4 qui permet d’en savoir plus sur le passé des personnages et ce qui a conduit à cette situation. Pour ceux, qui n’ont pas vu le film comme moi pas de panique, la série est totalement dépendante. D’après ce que m’a dit Max Irons, l’épisode 1 reprend les éléments clefs du film et après on s’en détache.
Cependant, même s’il y a des scènes intéressante, je n’ai pas réussi à trouver une originalité dans ce thriller d’espionnage. Il ne se distingue pas plus que les séries du même genre. Alors, certes on nous divertit mais avec des artifices déjà vu ailleurs. Niveau action ça dépote pas mal CONDOR.