Connaissez-vous le roller Derby ? C’est un sport de contact se pratiquant en patin à roulettes sur un terrain de forme ovale. Né dans les années 1920 aux Etats-Unis, le Roller Derby connaît un renouveau en 2001, au Texas. Le sport devient populaire après la sortie du film Bliss (2009) de Drew Barrymore et a acquis en 10 ans une reconnaissance internationale. La série Derby Girl sur France TV Slash vous propose un cours accéléré en roller derby. Mais surtout c’est une plongée dans cet univers avec des personnages de supers nanas qui gagnent à être connues. Lors du festival Canneseries, j’ai eu la chance de rencontrer trois de ces super nanas alias Sophie-Marie Larrouy, Chloé Jouannet et Salomé Dienis-Meulien. Et j’ai aussi rencontré le co-créateur et réalisateur Nikola Lange. Derby Girl est une série créée par Nikola Lange et Charlotte Vecchiet. Cette joyeuse équipe a répondu à mes questions sur la série avec beaucoup d’humour. Plus, un petit bonus avec des questions en direct du tapis rose de Canneseries pour les actrices Chloé Jouannet & Sophie-Marie Larrouy.
DERBY GIRL : Chloé Jouannet
L’actrice Chloé Jouannet joue le personnage de Lola Bouvier, star déchue du patinage artistique à cause d’un goût de sang regrettable, se lance un nouveau défi dans le derby roller. Un personnage très original à l’égo surdimensionné, que la jeune femme vous dévoile dans cette interview de tapis rose.
DERBY GIRL : Sophie-Marie Larrouy
L’actrice Sophie-Marie Larrouy est Mother Blocker. C’est une bloqueuse dans le jardon du roller derby. Sophie-Marie Larrouy a développé un vrai talent pour le roller derby comme elle explique dans cette vidéo :
Derby Girl à voir sur France TV Slash
Ping : [VIDEO] KILLER COASTER : un tour de manège avec Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloe Jouannet ! - Lubie en Série