Adaptée de la collection de livres Fjällbacka de Camilla Läckberg, ERICA suit les enquêtes d’Erica Faure, une romancière à succès, intuitive et déterminée. La série explore également sa relation avec le capitaine de police Patrick Saab, mêlant mystères, émotions et leur histoire d’amour qui se construit au fil des épisodes. C’est l’actrice Julie de Bona qui se glisse dans la peau d’Erica et Grégory Fitoussi joue son coéquipier et amour Patrick. Ces comédiens, figures phares du petit écran, n’avait jamais été réunis à l’écran pour former un duo ! Dans cette version française des aventures d’Erica, Julie de Bona et Grégory Fitoussi forment un duo irrésistible et j’ai eu la chance de les rencontrer pour parler de la série. Dans cette vidéo, les acteurs vous dressent les différences et similitudes entre la série et les livres de Camille Lackbërg. Mais que soyez adeptes des romans ou pas, cette série feel-good saura vous séduire, ne serait-ce que par ce chouette duo Julie de Bona et Grégory Fitoussi.
Dans le premier épisode, Erica Faure, écrivaine de polars en panne d’inspiration, revient à Port-Clément, sa ville natale, pour régler la succession de ses parents. Ce qui devait être un simple aller-retour prend une tournure macabre lorsqu’elle découvre le corps de son amie d’enfance, les poignets entaillés. Convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide, Erica se lance à corps perdu dans une enquête où passé et présent s’entremêlent. Mais c’est surtout sa rencontre avec le capitaine de police Patrick Saab qui va bouleverser le cours de sa vie.
La série propose une adaptation des romans : « La princesse des glaces » « Le prédicateur » et « Le tailleur de pierre« . Pour la petite info, ce n’est pas la première adaptation de la saga Erica Falk à l’écran. Il y a eu une première adaptation suédoise des romans en 2007 mais Camilla Lackbërg n’est pas satisfaite de la proposition. Elle serait plus enthousiaste sur la version française et elle s’est rendue sur le plateau et d’après les acteurs, elle était ravie.
Erica (6×52′) est à voir sur TF1