Bienvenue à l’hôtel Citadel et dans cet univers de PRIVILÈGES ! Dans les coulisses d’un palace parisien, le Citadel, Adèle (Manon Bresch), une jeune détenue décroche un poste de bagagiste grâce au programme de réinsertion mis en place par le tout-puissant directeur de l’hôtel, Édouard Galzain (Melvil Poupaud). Un pacte tacite se noue entre eux, propulsant la jeune femme dans un jeu de pouvoir souterrain où employés ambitieux, clients influents et réseaux extérieurs cherchent chacun à prendre l’ascendant. Peu à peu, elle transforme sa survie en ascension et s’impose comme une force imprévisible et essentielle, prête à saisir, ou à arracher, la place qu’elle estime mériter.
Privilèges est une série en compétition française au festival Séries Mania et pour cette grande première, les créateurs, auteurs et réalisateurs Marie Monge et Vladimir de Fontenay ainsi que les comédiens Manon Bresch et Melvil Poupaud sont venus présentés la série !
Manon Bresch et Melvil Poupaud, un duo explosif au coeur du Citadel !
Lors de la conférence de presse, les coulisses de la série ont été davantage dévoilés notamment l’immersion inédite à laquelle ont pu bénéficier les créateurs de la série comme le révèle Marie Monge : « On a réussi à se faire inviter dans un palace, comme si on faisait un stage de troisième. On est venu pendant plusieurs jours, plusieurs semaines en observation. On mettait une chemise et on se mettait derrière les gens. Et on a fait un peu tous les départements. » A ce stage d’observation, il faut ajouter de nombreux entretiens en particulier avec un ancien directeur d’hôtel. Quant à Melvil Poupaud, il a passé une journée avec un directeur de palace parisien en activité mais dont il taira le nom et il avoue ne pas s’être inspiré de lui pour le personnage Edouard Galzain. Marie Monge ajoute que : « souvent ce qu’on apprenait dans la vraie vie était plus fou que ce qu’on avait dans la fiction. »
Pour ceux qui s’interrogent sur le serpent de l’épisode, Manon Bresch a assuré : « Le serpent, à la fin du tournage, allait très bien. » et elle s’est engagée à prendre de ses nouvelles. La comédienne, qui a bien conscience que le serpent n’a pas choisi de faire un tournage, a assumé la responsabilité de cet être vivant avec sérieux.
Privilèges (6×52′) est disponible sur HBO Max !



![[VIDEO] PRIVILÈGES : Manon Bresch et Melvil Poupaud, ascension sous conditions !](https://lubieenserie.fr/wp-content/uploads/2026/03/privileges-manon-bresch-melvil-poupaud.png)