Après avoir explorer l’univers du stand-up des années 50-60 à New-York avec La Fabuleuse Mrs.Maisel, le duo de créateurs de série Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino se plongent cette fois-ci dans l’univers du ballet à notre époque entre New-York et Paris. ÉTOILE suit les danseurs et l’équipe artistique de deux compagnies de ballet de renommée mondiale, alors qu’ils se lancent dans un ambitieux pari : pour sauver leurs institutions historiques, ils échangent leurs danseuses étoiless les plus talentueuses. On y retrouve le comédien Luke Kirby vu dans Mrs. Maisel qui donne la réplique à notre Charlotte Gainsbourg nationale et pour les fans de Gilmore Girls, Yanic Truesdale revient dans le monde Sherman-Palladino pour notre plus grand plaisir !
J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première de la série à Paris et d’interviewer quelques uns des talents en présence au micro de Lubie en série !
Les rôles des acteurs interviewés :
Luke Kirby incarne Jack McMillan, le directeur artistique du Metropolitan Ballet Theatre de New York, déterminé à redonner vie à sa compagnie.
- Yanic Truesdale incarne Raphaël Marchand, le directeur adjoint de l’Opéra de Paris et bras droit de Geneviève Lavigne (interprétée par Charlotte Gainsbourg).
Gideon Glick joue Tobias Bell, un chorégraphe excentrique de New York, envoyé à Paris pour insuffler une nouvelle énergie à la compagnie française.
Ivan du Pontavice interprète Gabin Roux, un danseur parisien talentueux, dont la collaboration avec Tobias prendra une tournure inattendue.
Taïs Vinolo incarne Mishi Duplessis, une jeune danseuse française ambitieuse, confrontée aux défis de l’échange culturel.
David Haig joue Nicholas Leutwylek, l’ancien directeur artistique du Metropolitan Ballet Theatre.
Simon Callow prête ses traits à Crispin Shamblee, un mécène influent dont les décisions auront un impact majeur sur l’avenir des compagnies.
Etoile (8×52′) est disponible sur Prime Video !