You are currently viewing Younger saison 4 : Team Josh, Team Charles : game over ?

Younger saison 4 : Team Josh, Team Charles : game over ?

Younger est et restera toujours une série rafraichissante. Même si la saison 4 n’est pas la meilleure, le concept fonctionne toujours et un épisode de Younger est toujours cool à regarder.

Cette saison, Liza Miller (Sutton Foster) fait un peu plus son âge car de plus en plus de monde sont au courant de son secret dont sa meilleure amie Kelsey Peters (Hilary Duff). C’était prévisible, la vraie jeune de l’histoire, Kelsey fait la gueule à Liza pendant 3 épisodes seulement et heureusement. Ainsi, la jeune femme apprend une belle leçon de vie (quoique évidente), on ne base pas une amitié sur l’âge ! Dans cette saison 4, c’est une nouvelle dynamique qui s’installe entre les deux amies et c’est une vraie évolution de leur amitié. Même si c’était plus drôle quand Kelsey ne savait pas mais bon, il faillait bien avancer, ça ne pouvait pas durer trop longtemps non plus.

Kelsey qui en profite pour se rapprocher de Josh (Nico Tortellera) chez qui elle emménage car bien sûr, elle ne peut pas trouver mieux et elle ne peut pas se payer un appart. Bref, passons. Ce qui est moins sympa, c’est quand il est suggéré que Josh et Kelsey pourraient avoir une relation. Heureusement, ça ne se fait pas mais le fait que l’idée soit évoquée m’a un peu soulé. C’est trop facile. Finalement, on met deux filles dans les pattes de Josh pour le distraire du moins on sent que c’est vraiment le but vu que Liza se rapproche doucement mais sûrement de Charles. Même si c’est toujours compliqué quand on prétend avoir 26 ans et que l’ex-femme de Charles, Pauline revient dans les parages…

Josh expérimente la folie avec Montana dont on ne comprend pas vraiment le délire et il connaîtra l’amour de substitution avec le personnage de Clare (Phoebe Dynevor). Ce qui est fort, c’est que Clare est présentée à Josh par Liza même si ça lui brise le coeur. Liza est obligée de se rendre compte qu’elle ne peut pas offrir à Josh la vie dont il rêve. Cependant, Liza est un personnage bon et met ses sentiments de côté pour que son Josh trouve lui aussi son bonheur. C’est louable et c’est triste. En plus, le personnage de Clare est assez géniale même si ce n’est pas Liza et Phoebe Denyvor, son interprète, est pétillante et réussit à nous faire aimer son personnage qui arrive à point nommé pour combler la vie de Josh. En revanche, on adhère moins à l’escapade en Irlande et son issue fatale pour le jeu des team.

 

younger team josh team charles

 

Team Josh, Team Charles : game over ?

Un des gros délires de Younger et que nous fans, on adore c’est ce jeu constant entre Team Josh v.s Team Charles vers qui le coeur de Liza Miller va balancer. Moi, personnellement je suis une team Charles donc on va dire que la fin de la saison 4 m’arrange mais en même temps, j’aime bien Josh. En fait, je crois que j’aime bien le côté balancier entre les deux hommes de la vie de Liza. Mais à la fin de la saison 4, il n’existe plus car c’est Josh qui fait un choix même si il avoue à Liza : « it’s always been you » (« ça toujours été toi »). Après c’est normal, le jeune homme a un futur à construire et ne peut pas attendre une éternité que Liza se décide surtout que Clare est fort sympathique. Néanmoins, entre Charles et Liza, c’est pas totalement clair et lui ne connait pas le grand secret de Liza.

Ce n’est pas clair d’autant plus avec le retour de Pauline (Jennifer Westfeldt), ex-femme de Charles, mère de ses filles et qui ne revient pas les mains vides parce qu’elle a écrit un livre sur sa relation avec Charles. Personnellement, cette histoire de livre m’a passionnée et j’avoue je serais tenté de vouloir lire ce livre. C’est un livre qui relate la vie d’une femme mariée, mère de famille qui petit à petit étouffe dans sa vie presque trop parfaite donc elle part, elle prend des vacances de sa vie. Voici le pitch que Pauline fait à Liza :

 

Pauline : I got married, had kids, did the things you’re meant to do. And I also sort of let my husband steer the ship, which moored us on the Upper East Side, and, whoa, was I out of my depth. Pickups, drop-offs, hosting and attending charity events. I had no time to work, even freelance. So before I knew it, I just lost sight of who I was as a writer, as a woman. Ugh, it’s gonna sound selfish and ungrateful, but married life stifled me. I just needed to escape. I mean, I was losing it. I just needed a break. I needed a little Marriage vacation.

Pauline : Je me suis mariée, j’ai eu des enfants, j’ai fait les choses comme il faut. Et j’ai aussi laissé mon mari dirigeait le navire, qui nous a fait amarrer dans l’Upper East Side, et whoa, j’étais dépassée. Aller chercher les enfants, les déposer, recevoir du monde et se rendre à des événements de charité. Je n’avais pas de temps pour travailler, même à mon compte. Alors avant de le savoir, je perdais de vue qui j’étais une romancière, une femme.  Cela peut paraître égoïste et ingrat, mais ma vie de femme mariée m’étouffait. J’avais juste besoin d’y échapper. Je veux dire, je me perdais. J’avais besoin d’une pause. J’avais besoin de petites vacances de mon mariage.

 

La démarche de Pauline est sincère et sûrement le reflet d’une réalité. Même si je ne souhaite pas plus que ça que Pauline se remette avec Charles, ce personnage est touchant et apporte un vrai plus à cette saison 4.

La saison 4 de Younger n’est pas ma favorite du point de vue de l’histoire comparée aux autres saisons précédentes même si il y a de très bonnes intrigues comme celle avec Pauline. La série reste toujours sympa à regarder. Avec un épisode de Younger, vous êtes assuré de passer un bon moment à chaque fois !

Pour rappel, je vous donne 5 bonnes raisons de regarder Younger dans un article complet ici.

 

Saison 3 et 4 sur Téva !

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire