You are currently viewing 56ème Festival TV Monte-Carlo jour #4

56ème Festival TV Monte-Carlo jour #4

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:FESTIVALS
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Chicago Med, Chicago Fire, Poldark, The Odd Couple, Code Black, How To Get Wth Murder, Wolf Hall, Bosch, Transparent…

festival monte  carlo 4

C’est la journée de la course ! Des créneaux très serrés et tout s’enchaîne à la minute près. C’est là qu’un don d’ubiquité serait utile. Au lieu de commencer avec le pompier, je prends un consultation avec les médecins de Chicago Med : Colin Donnell, Torrey Devitto et Brian Tee. Ils sont très fiers de faire partie d’une franchise de Dick Wolf. Et par rapport au passé de médecin de Torrey Devitto dans The Vampire Diaries, Colin Donnell propose un épisode avec un vampire dans Chicago Med ? Petite anecdote : Taylor Kinney en retard passe un bonjour à ses camarades de Chicago Med et lève son tee-short pour montrer ses abdos. A ce moment-là, l’attaché de presse de Taylor vient me chercher pour me dire de rejoindre Taylor en interview comme il avait bien avancé, je cours en petite foulée pour rattraper l’acteur. Alors, j’entends une explosion de rires du côté de Chicago Med . Colin venait de dire aux journalistes : « Dois-je enlever ma chemise aussi » ? 🙂

chicago-med

Taylor Kinney est très en forme. En plein milieu de l’interview, ils nous demandent aux trois nanas en face de lui, quel sport on pratique. Soudain mais bon, c’était pour démontrer un point qu’il a fait plus au moins avec clarté. Sachez que si Taylor Kinney devait sortir avec une femme pompier même s’il ne l’a pas envisagé, il pourrait. Aparté hors Chicago Fire, j’ai demandé à si Mason Lockwood allait revenir dans The Vampire Diaries a priori non mais Taylor Kinney a une idée d’histoires impliquant Damon….

taylor-kinney

Les anglais de Poldark sont en force et j’ai commencé par une discussion passionnante avec Debbie Horsfield, scénariste et exécutive productrice de la série. Poldark est sa première série historique et on lui a proposé le projet. Ensuite, l’actrice islandaise Heida Reeds a parlé de son personnage d’Elizabeth, une femme attachée à l’étiquette. Autre demoiselle de la série, Eleanor Tomlinson qui joue Demelza. Une actrice habituée des drames historiques et donc habituée aux costumes d’époque.

Petite coupure sur le sujet Poldark pour rencontrer Thomas Lennon. Une table ronde hilarante sur The Odd Couple car comme il lui dit lui-même il aurait bien voulu faire des rôles dramatiques comme Hamlet au théâtre mais il n’a pas la tête de l’emploi : une tête de rigolo. Puis, pour les fans de Friends : vous souvenez-vous de son passage dans Friends ? Il joue le jumeau de main de Joey, un des croupiers  à Las Vegas.

Retour à Poldark avec la dernière interview sur la série et avec le héros Poldark lui-même alias Aidan Turner. Un acteur très vif et très entier dans ses réponses sur la série. Il a été très surpris de l’engouement du public pour la série. Puis, il a avoué que les moments à cheval ont été les plus fastidieux pour lui. Les filles sont meilleurs à ce jeu il paraît.

Après direction les studios ABC avec Code Black et une rencontre passionnante avec l’actrice Marcia Gay Harden qui avoue qu’un Oscar ça change sa carrière d’actrice et moins avouable il est dans un garde-meuble pour le moment. Autre série ABC, How To Get Away With Murder avec Jack Falahee qui explique régulièrement faire appel à sa soeur avocate pour des explications.

jack-falahee

Retour en Angleterre avec une interview en tête à tête avec Peter Straughan, scénariste de la série Wolf Hall. Pour les Golden Globes, il n’a pas fait le déplacement car il n’avait même pas imaginer une seule seconde qu »il allait remporter un prix. C’est le lendemain matin de chez lui qui l’a appris l’info à la télévision. Un choc !

sarah-clarke

En retard pour l’interview de Sarah Clarke, je rejoins la discussion en plein milieu de table ronde. Elle n’a pas vu 24 : live another day par manque de temps, pourtant elle s’en veut car plusieurs de ses amis sont présents dans cette série. Dernière activité presse avec Jeffrey Tambor qui a été très généreux dans ses réponses et totalement Transparent. Il a surtout dit cette phrase mémorable :

It takes guts to be authentic

Cela demande des tripes d’être authentique

jeffrey-tambor

Une conférence bien trop courte mais o combien passionnante. Pour clôturer, une soirée intitulée « la soirée des nommés » regroupant tous les talents dont la série est présente dans la compétition des Nymphes d’Or.

Suite au prochain épisode…

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.