Petit business souterrain…
Synopsis : À Miami, un agent du FBI Phil Rask enquête sur le père de Nick Talman, qui lui a demandé de cacher son argent sale. Nick investit dans l’argent virtuel, une start up imaginée par Izzy Morales, qui suscite l’intérêt de Ronald Dacey, un leader de gang haïtien.
Durée : 44 min
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Crackle
Le saviez-vous ?
- Le créateur est Ben Katai connu pour la série Chosen aussi une série diffusée sur Crackle
- Adam Brody (The O.C) et Martin Freeman (Sherlock) se donnent la réplique
Pourquoi regarder Start Up ?
- Une histoire d’argent sale
- Le business de l’argent virtuel
- une affaire de FBI
séries similaires : Animal Kingdom
Que dire du pilote ?
Est-ce que Martin Freeman s’est perdu aux États-Unis en choisissant la Start Up la moins florissante du business de la série américaine ? Déjà l’acteur n’a pas l’air à fond dans son personnage d’agent du FBI aux méthodes peu communes et il dénote du reste du casting. Phil Rask n’est pas un personnage pour lui à tel point que quand il s’envoie en l’air avec une belle brune, on y croit moyen.
En parlant de galipettes, en 15 minutes trois scènes de sexe et toutes les trois inutiles à l’intrigue. Je n’ai rien contre les scènes de sexe sauf quand elles sont forcées pour soi-disant attirer l’audimat et qu’elles ne servent en rien à l’histoire ce qui est le cas dans cette série.
Pour parler d’une StartUp, c’est celle-ci se développe lentement car la série est très lente avec des dialogues pas très vifs pour preuve le premier échange entre Adam Brody et Martin Freeman. Bref, StartUp ne rivalise pas d’originalité malgré un bon casting.
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
Degré de Lubie