Il y a des amis dont il faut mieux se méfier jusqu’au bout ! Comme Pam Hupp, la meilleure amie de Betsy Faria. Pourquoi se méfier de Pam Hupp ? Elle a petit quelque chose de dérangeant comme on le découvre dans la mini-série THE THING ABOUT PAM (NBC – 6×60′) sur Salto avec Rénée Zellweger dans le rôle titre. The Thing About Pam est basée sur l’un des reportages les plus populaires de ces dernières années sur «Dateline». C’est l’histoire d’un de ces meurtres mystérieux, difficile à croire, qui est devenu un phénomène mondial. Les six épisodes s’intéressent au meurtre de Betsy Faria en 2011. Son mari Russ est accusé de meurtre, bien qu’il clame son innocence, il est finalement disculpé. Ce crime brutal a déclenché une série d’événements qui ont fini par révéler le plan diabolique d’une certaine Pam Hupp. Cette histoire vraie a aussi été traitée dans un podcast très populaire en 2019, “The Thing About Pam”, téléchargé plus de 20 millions de fois et animé par le journaliste Keith Morrison de Dateline. Ce dernier a été naturellement choisi pour faire la narration de la série.
Pourquoi regarder la mini-série THE THING ABOUT PAM ?
Parce que Pam Hupp est un personnage aussi machiavélique que fascinant ! Pam est une véritable américaine biberonnée aux sodas avec une vie trop parfaite. Mais rapidement, on comprend que Pam cache quelque chose…Un petit côté machiavélique derrière cette façade de la meilleure amie parfaite, est-ce possible ? Pam est une grande joueuse et elle va se révéler digne des pires atrocités.
Parce que Renée Zellweger est Pam Hupp ! Cette fois-ci, Renée Zellwager n’a pas joué le jeu de Bridget Jones en cherchant à grossir, elle a préféré l’artifice pour rentrer dans la peau de Pam Hupp. En dehors de son incroyable transformation, l’actrice montre encore une fois son talent et on a presque envie de devenir sa meilleurs amie sous les traits de Pam Hupp.
Parce que c’est un meurtre digne d’un plan diabolique ! C’est une histoire vraie mais il fallait le mettre en place le plan de Pam Hupp. Ce meurtre est tellement incroyable que l’on a dû mal à croire qu’il fut bel et réel !
Le premier épisode est extrêmement efficace ! Il y a tous les ingrédients pour capter le public. Il faut dire que le personnage de Pam Hupp en lui-même est tellement incroyable qu’on ne peut pas ne pas vouloir en savoir plus sur les tenants et aboutissants de plan démoniaque. L’histoire paraît tellement énorme qu’on a dû mal à y croire. Mais malheureusement, Betsy Faria est belle et bien une victime de Pam Hupp. La mini-série traite un peu l’affaire en mode Desperate Housewives ce qui lui donne un côté très plaisir coupable…
The Ting About Pam – Salto