You are currently viewing THE BABY : comment un bébé peut devenir maléfique ?

THE BABY : comment un bébé peut devenir maléfique ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Et si le fait d’avoir un enfant s’avérait être le pire cauchemar d’une femme ? C’est une question qu’on est en droit de se poser quand on regarde THE BABY (8×30′), la série HBO, à découvrir sur OCS en US+24. La série s’intéresse au destin de Natasha, 38 ans est furieuse de voir que ses amies les plus proches se préparent à la maternité, alors qu’elle ne veut pas en entendre parler. Un jour, et de façon inattendue, un  » charmant  » petit bébé lui tombe dans les bras et transforme sa vie de façon surréaliste. Lorsque la jeune femme découvre la véritable nature de cet enfant, elle n’aura plus qu’une idée en tête, s’en débarrasser au plus vite. Mais le bébé, lui, semble s’accrocher à elle…

À l’origine du projet, Siân Robins-Grace, connue pour son travail sur Sex Education et Lucy Gaymer qui a notamment travaillé sur des séries telles que Fleabag et Gangs of London . Au casting, on retrouve Michelle de Swarte  dans le rôle de Natacha. L’actrice est la lauréate du Prix d’interprétation féminine lors de la dernière édition du festival Séries Mania. Le rôle de sa sœur Bobbi est interprété par Amber Grappy, tandis que la mystérieuse Mme Eaves est interprétée par Amira Ghazalla, que l’on a déjà pu apercevoir dans la série des sœurs Wachowski Sense 8.

 

Pourquoi regarder la série THE BABY ?

Parce que ce bébé est vraiment intrigant ! À la fois ange et démon, ce bébé est assez incroyable. Non seulement les « acteurs bébés » sont excellents mais le personnage du bébé est vraiment intrigant. Il est capable du pire en un gazouillis, c’est assez fascinant autant que flippant. C’est un bébé qui provoque des cauchemars mais on aime le redouter.

Biberon d’horreur et de comédie ! Même si ce bébé est vraiment angoissant et qu’il suscite la peur, la comédie n’est pas en reste dans cette série notamment grâce au personnage de Natacha. Il y a même une petite musique qui participe à cette dualité de genre : une musique inquiétante, une musique drôle.

La révélation Michelle de Swarte ! Récompensée à Séries Mania, Michelle de Swarte porte véritablement cette série dont elle a le rôle principal. La fraîcheur de son interprétation en font un talent à suivre. Pour info, à part un rôle notoire dans la série The Duchess, Michelle de Swarte a été mannequin et présentatrice de télé, donc, sa carrière d’actrice est toute jeune et déjà prometteuse, n’est-ce pas ?

 

The baby série avis
The Baby & Michelle de Swarte
2022 Home Box Office Inc All rights reserved HBO © and related channels and service marks are the property of Home Box Office Inc

 

Avec The Baby, je ne sais pas si c’est une série contre la maternité mais quoiqu’il en soit ce bébé est vraiment flippant ! Grâce à OCS, j’ai vu 6 épisodes sur 8 et autant les trois premiers épisodes sont séduisants mais dès que l’on va chez la mère de Natacha et Bobbi dans la campagne, la série devient une sorte de propagande vaudoue. C’est dommage parce que la série commençait bien et elle avait un vrai point de vue humoristique qui s’efface dès que l’on se retrouve avec Barbara, la mère des filles et sa secte.  Même les origines de ce bébé ne sont pas aussi intéressantes qu’on aurait pu le penser. Au final au fur et à mesure des épisodes, The Baby permet en originalité sur le concept du bébé maléfique bien connu.

 

Ma note :

The BabyOCS

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.