You are currently viewing FEUD : CAPOTE VS. THE SWANS : Truman Capote trahit, les Cygnes se vengent !
© 2023, FX. All rights rerserved.

FEUD : CAPOTE VS. THE SWANS : Truman Capote trahit, les Cygnes se vengent !

Comment Truman Capote a semé la zizanie dans la haute société New-Yorkaise ? En publiant un extrait de son projet de livre « Prières exaucées » dans le magazine Esquire en 1975, le célèbre écrivain Truman Capote trahit plusieurs de ses amies de la haute société new-yorkaise, qu’il surnommait ses « cygnes». Ses personnages sont des versions à peine édulcorées de ses confidentes. L’auteur y dévoile leurs petits secrets et leurs inavouables histoires. Ses proches lui tournent le dos. Banni de la haute société, il est entraîné dans une spirale d’autodestruction dont il ne se remettra jamais. Ce deuxième opus de la série d’anthologie FEUD de Ryan Murphy réunit un casting cinq étoiles. Autour de Tom Hollander qui incarne Truman Capote, Naomi Watts joue les mondaines new-yorkaises dans le rôle de Barbara « Babe » Paley. On retrouve également Diane Lane (Slim Keith), Chloë Sevigny (C.Z. Guest) ou encore Calista Flockhart (Lee Radziwill).

 

Pourquoi regarder la série FEUD : CAPOTE VS. THE SWANS ?

Une querelle magistrale ! Le principe de la série d’anthologie FEUD est de partir d’une querelle célèbre et d’étudier comment le poison opère. En saison 1, la rivalité qui animait Joan Crawford et Bette Davis avait été savoureuse à regarder et celle-ci qui oppose les « Cygnes », femmes de la haute société new-yorkaise, à Truman Capote promet de nombreux rebondissements tous aussi croustillants.

Tom Hollander joue un Truman Capote plus vrai que nature ! Grimé dans son personnage, Tom Hollander parvient à s’approcher de l’original. En effet, le travail de l’acteur sur la voix est bluffant tout comme la gestuelle et cette incroyable transformation. Tom Hollander, connu pour son talent d’acteur, signe là encore une belle performance et réussit le pari d’incarner un personnage existant avec brio.

La vengeance des Cygnes étoilés ! En publiant son article scandaleux, Truman Capote perd des amitiés et se met à dos plusieurs femmes de la haute société new-yorkaises. Celles qui surnomment les « Cygnes » vont s’allier contre celles qu’elles avaient considéré comme un ami auparavant ! Les Cygnes à l’écran, ce sont des actrices de renom : Naomi Watts, Diane Lane, Chloë Sevigny et Calista Flockhart.

 

FEUD : CAPOTE VS. THE SWANS
Tom Hollander
© 2023, FX. All rights rerserved.

 

Après une saison 1 extraordinaire, replongez dans une querelle de gens riches était une perspective enthousiasmante! Les deux premiers épisodes, vus en avant-première, sont très prometteurs et je crois que maintenant je connais la biographie de Ttruman Capote par coeur car une fois le visionnage achevé, j’ai voulu en savoir plus sur l’homme. Tout comme la saison 1, l’image est soignée, les décors sont sublimes et le choix des acteurs est merveilleux. C’est la force des productions signées Ryan Murphy notamment quand ils se lancent dans l’historique. Tom Hollander est tout simplement incroyable dans le rôle de Truman Capote. Ils est entourés d’actrices brillantes toutes justes dans leur rôle. Il faut dire que Naomi Watts dans le rôle de Babe est fabuleuse. Petit bémol : la volonté de faire revenir une actrice vue en saison 1 est une bonne idée pour les adeptes de l’anthologie FEUD mais on aurait voulu que cela se fasse avec une scène qui ne soit pas si artificielle et en plus, longue. Un léger écueil dont on ne tiendra pas rigueur puisqu’au final, ces deux premiers sont engageants et donnent envie de poursuivre la vendetta !

 

Feud : Capote vs. The Swans (8×60′) est à voir sur Canal +

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire