À vos fichiers Excel ! Avocate très occupée par son travail, récemment divorcée et mère de deux enfants, Lauren ne cherche que des relations sans engagement, par manque de temps…et de patience ! Les occasions ne manquent pas et c’est ce qui lui pose problème. Avec l’aide des son meilleur ami et assistant, Axel, elle développe un «Sexcel», une base de données personnalisée des partenaires sexuels qui lui offrirait un choix varié et clair dans sa vie intime. Alors qu’elle pense faire sa révolution sexuelle, les choses se compliquent. Car dans la vie, tout n’est pas aussi simple qu’un tableau Excel… SPREADSHEET (qui signifie feuille de calcul en anglais) est une série australienne a été créée par Kala Ellis et Romina Accurso et met en scène Katherine Parkinson dans le rôle principal.
Pourquoi regarder la série SPREADSHEET ?
L’Excel du sexe ! Quand on est une femme très occupée, il faut savoir s’organiser dans tous les domaines et le sexe n’est pas une exception. Lauren l’a bien compris puisqu’elle tient à l’aide de son fidèle assistant et ami, Axel, un fichier Excel répertoriant l’ensemble de ses conquêtes sexuelles.
Humour cru et corrosif ! Cette série ne fait pas dans la dentelle ! En effet, les dialogues sont bourrés de sous-entendus et salaces. Les situations cocasses s’enchaînent à l’appel.
Une héroïne survoltée ! Libre, drôle, attachante et décomplexée, vous allez adorer Lauren ! Katherine Parkinson donne vie à un personnage attachiant qu’on a tellement envie de suivre dans ses conquêtes sexuelles rocambolesques.
Le concept se base sur une femme qui tient un fichier Excel sur ses relations sexuelles,. Or, on ne voit quasi jamais le fichier Excel en question. Il est même à peine cité. D’ailleurs, pourquoi c’est Axel qui tient à jour le fichier Excel, c’est bizarre. En fait, dans cette série, on suit la vie de Lauren qui essaie de concilier sa vie de mère divorcée avec son travail tout en essayant de maintenir une vie sexuelle très épanouie. Excel est un accessoire à peine utiliser même pas le prétexte de la comédie. Donc, on est sur une série qui est en décalage avec sa promesse. Mais, il faut avouer qu’on rigole tout de même avec des dialogues bien crus et bourrés d’humour. Katherine Parkinson est assez géniale dans le rôle de Lauren et les deux petites filles sont hilarantes.
Spreadsheet (8×26′) disponible sur Téva !