Pourquoi romance et espionnage provoque un cocktail explosif en série ? C’est que propose expérimenter la série LIAISON sur Apple TV +. Il s’agit de la première production franco-britannique de la plateforme américaine. Même si le pays de tous les attentions en danger dans la série est le Royaume-Uni, nos héros sont des français : Vincent Cassel et Eva Green. Tout commence par une série de cyberattaques présumées ciblant la ville de Londres. Alison Rowdy (Eva Green), secrétaire privée du ministre de la sécurité, dirige les opérations au nom du gouvernement lorsqu’une nouvelle attaque touche le réseau ferroviaire et qu’un suspect apparaît en la personne de Gabriel Delage (Vincent Cassel), un agent engagé par une société française pour localiser deux pirates informatiques syriens et récupérer les informations vitales qu’ils détiennent. Gabriel se trouve également avoir été l’amant d’Alison il y a 20 ans. Le fiancé d’Alison, Albert (Daniel Francis), un avocat, qui n’est pas au courant de leur histoire et a été chargé de révoquer l’immunité diplomatique de Gabriel et de l’arrêter sur le sol britannique. Au cours d’une partie d’échecs élaborée, Gabriel et Alison se lancent dans une course contre la montre et par-delà les frontières pour découvrir la conspiration, mais pas sans que leur passé ne s’immisce dans le présent, la loyauté d’Alison étant mise à l’épreuve envers son fiancé, envers son pays et envers elle-même.
Pourquoi regarder la série LIAISON ?
Le duo Vincent Cassel et Eva Green ! Ils sont ex-amants, ils sont espions ! Deux grands acteurs français ultra connus à l’international réunis ensemble pour former un duo de choc dans cette première série Apple TV + mi-française.
La première série française Apple TV ! Même si elle est à partager avec les Britanniques car il s’agit d’une coproduction, il y a du savoir faire français dans cette super production Apple TV +. Encourageons ce début d’entrée dans le monde de la série made in Apple !
Un petit air du Bureau du Légende ! Depuis la série Bureau de Légendes, on sait qu’amour et espionnage forment une belle équation sérielle. Liaison séduira sûrement les adeptes des légendes et autres clandestins tout en proposant son style.
Avec Liaison, la France fait une première incursion dans le catalogue des séries originales d’Apple TV +. Misé sur le thriller d’action à gros budget est une valeur sûre. Mais compte-tenu du line-up de la plateforme c’est étonnant à côté de The Morning Show, Ted Lasso et For All Mankind, Liaison détonne un peu avec sa banalité. Il y a rien de très original et on est pas loin d’un Bureau des Légendes bis de seconde zone. D’autant plus étonnant que c’est une très grande scénariste qui signe la série Virginie Brac qui a fait ses armes sur Engrenages et écrit la brillante série Cheyenne et Lola. La scénariste s’exerce dans un nouveau genre et ne délivre pas sa meilleur travail. Pourtant, les moyens sont là avec Vincent Cassel et Eva Green qui sont un peu en-dessous de leurs compétences de jeu dans cette série. En fait, visuellement on veut nous en mettre plein la vue et le spectacle est là mais niveau scénario et jeu c’est très bancal. Pour une première semi-incursion française car c’est une coproduction franco-britannique, c’est davantage de l’esbroufe que de la série de qualité comme jusqu’ici Apple nous a habitué avec une line-up sériel exigeant.
Liaison est à découvrir sur Apple TV +