[VIDEO] Alexandre Kominek est RECALÉ et infiltré dans une joyeuse bande de profs !

[VIDEO] Alexandre Kominek est RECALÉ et infiltré dans une joyeuse bande de profs !

Et si vous deviez devenir prof du jour au lendemain ? C’est ce qui arrive à Eddy, génie des maths et petit escroc, accepte d’infiltrer un lycée pour éviter la prison. Sa nouvelle identité : prof. Sa mission : identifier l’enfant d’un criminel notoire. Bien sûr, Eddy a un très mauvais souvenir de ses années collèges mais il pourra compter sur une ribambelle de professeurs tous aussi barrés les uns que les autres pour s’acclimater. D’ailleurs, j’ai rencontré la plupart des ses profs à Séries Mania sur le tapis rouge, ils étaient venus en nombre présenter la série en avant-première au public lillois ! Une avant-première qui ne pouvait se dérouler ailleurs puisqu’une partie de la série a été tournée à Lille et le lycée dans lequel travaille nos profs déjantés se trouve à Roubaix. Enfin, avec Recalé, Alexandre Kominek, humoriste suisse, décroche son tout premier rôle principale dans une série.

 

Bienvenue en salle des profs !

Leslie Medina est la proviseur et l’ex d’Eddy

 

 

Joséphine de Meaux est la CPE Stressée

 

Alexandre Kominek est le prof de maths infiltré

 

Sabrina Ouazani est la prof d’histoire facho
Jean-Claude Muaka est le prof d’EPS impressionnant
Yannik Landrein est le prof de physique syndiqué

 

 

Hors de la salle des profs

Laurence Arné est la flic jusqu’au-boutiste

 

Mathilde Seigner est la mère d’Eddy

 

Cette série Netflix est une création de François Uzan qui réalise également et à qui on doit les séries Like-Moi, Dead Landes, Le Signal mais aussi collaboration à la création de séries comme Lupin, Family Business, Totems ou En Place. Pour Récalé, François Uzan est accompagné à l’écriture par anne-Lise Rivoire et Emma Cascales. 

Une fois que l’on accepte l’invraisemblance de cette infiltration, il y a quelque chose de réjouissant à retrouver les bancs de l’école avec une pléiade de profs qui nous ramène aux années collège. Certaines blagues m’ont fait bien rire et Alexandre Kominek est la révélation de cette série.

Récalé (8×30′) est disponible sur Netflix

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire