Loin du mythe du Marco Polo, voyage en Chine du 13ème siècle !
Synopsis : Dans un monde rempli de cupidité, de trahison, d’intrigue et la rivalité sexuelle, « Marco Polo » s’intéresse aux premières aventures du célèbre explorateur au sein de la cour de Kublai Khan au 13ème siècle en Chine.
Le saviez-vous ? Aux États-Unis, quand vous cherchez quelqu’un vous hurlez « Marco » et la personne appelée doit répondre « Polo ».
Pourquoi regarder Marco Polo ?
- découvrir un passé méconnu du célèbre explorateur
- voyage dans la Chine du 13ème siècle
- pouvoir, sexe et arts martiaux
Premières impressions TV : Quand on entend le nom de Marco Polo, on pense au voyage. L’homme est connu comme étant un des plus grand explorateur de notre monde. Certes, avec la série on voyage mais uniquement en Chine et on suit le héros dans ses aventures dans la cour de Kublai Khan. L’occasion d’en apprendre plus sur cette période peu connue du grand public et par là, faire un peu d’histoire. Même si le décor est réussi, les scènes de combat d’arts martiaux sont impressionnantes et le jeu d’acteurs correct sans éclats non plus, on s’ennuie. Le pilote veut nous épater mais il est surtout très long. Deux éléments plombent la série : les personnages ne sont pas attachants que ce soit Marco Polo ou les autres protagonistes et les dialogues semblent réciter et manque d’émotions voire de conviction. En bref, la série propose une vision différente du mythe populaire de Marco Polo.
Personnellement, je n’avais pas envie de continuer mais comme j’ai triché et poursuivit jusuquà l’épisode 4 en me disant que peut-être que j’avais loupé quelque chose. Mais rien y fait toujours impossible de me sentir concerné par les péripéties de Marco Polo.
Pilote rédhibitoire