Le feu Game of Thrones n’est pas prêt de s’arrêter ! A KNIGHT OF THE SEVEN KINGDOMS est une série issues d’un roman court de George R.R Martins intitulé « Les Aventures de Dunk et de l’Œuf » et constitué de trois nouvelles. La saison 1 correspond à la première nouvelle appelé « Le Chevalier Errant ». Il s’agit d’un préquel de Game of Thrones comme House of The Dragons impliquant aussi la lignée des Targaryen…
Un siècle avant les événements de Game of Thrones, deux héros improbables parcourent Westeros… un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan le Grand, et son écuyer, Egg. L’histoire se déroule à une époque où la lignée Targaryen règne encore sur le Trône de Fer, et où le souvenir du dernier dragon n’a pas disparu de la mémoire des vivants. De grandes destinées, des ennemis puissants et des exploits périlleux attendent ces amis aussi improbables qu’incomparables.
Pourquoi regarder la série A KNIGHT OF THE SEVEN KINGDOMS ?
Poursuivre l’aventure Game of Thrones ! Si vous êtes un fan de cet univers, cette série est indispensable. On retrouve l’ambiance tant apprécié de Game of Thrones à quelques siècles près. Attention ! l’humour est plus prononcé.
Mais un périple qui peut se suivre sans avoir vu Game of Thrones et House of The Dragon ! Le Trône de Fer n’est d’ailleurs pas l’enjeu ici, et même sans connâtre les séries précédentes, celle-ci se regarde sans difficulté. C’est avant tout le récit d’un chevalier et de sa quête !
Le duo Duncan et Egg ! Ce sont les héros de l’histoire et c’est à travers eux que nous allons voyager au coeur de Westeros. Peter Claffey et Dexter Sol Ansell forment un duo attachant. Le jeune Dexter Sol Ansell montre déjà une belle étendue de son talent.
A Knight of The Seven Kingdoms reviendra pour une saison 2 !
Dès le départ ce préquel se distingue de l’univers de Game of Thrones avec un humour particulier. La scène de diarrhée post-générique donne le ton et peut-être un choix éditorial pour masquer le manque d’enjeux de l’histoire de Dunk et Egg. En effet, bien que le duo soit attachant, leur aventure n’est pas palpitante. Pourtant, le format est court du 6×30′ et l’épisode 1, le plus long dure seulement 42 minutes. Néanmoins, ils ne se passent pas grand chose et la série démarre à la fin de l’épisode 3. La seconde partie, en dehors d’un flashback inutile en épisode 5, est bien plus captivante. En général, la narration qui manque cruellement de dynamisme. On sent le manque de matière pour créer une véritable aventure comme a su le faire Game of Thrones et dans une moindre mesure House of Dragons. Cependant, si la série est basée sur des nouvelles, c’est en effet, peut-être un peu léger pour créer une série complète de six épisodes.
Le duo Dunk et Egg est prometteur. Ils ont un lien unique qu’il développe au fil de leurs péripéties dans la série et cela crée de l’émotion. En revanche, si Dexter Sol Ansell,au crâne rasé, se montre incroyablement talentueux pour son jeune âge, son coéquipier, Peter Claffey, ne parvient pas totalement à donner le change avec un jeu très monotone et loin du chevalier qu’il prétend être. Parfois, j’avais l’impression de voir les daltons avec Egg dans le rôle de Joe et Dunk dans le rôle d’Averell. Mais, peut-être que c’est ce ton de comédie souhaité qui fait passer le personnage de Peter Caffley pour un grand bênet. Il y a un déséquilibre de jeu notoire qui fait que l’empathie se dirige directement sur ce jeune Egg.
C’est une petite histoire dans Game of Thrones qui nous est conté dans A Knight of Seven Kingdoms. Loin d’être épique, nos héros vagabondent dans Westeros à travers les différents royaumes sans destinée. Celle de Dunk d’officialiser son statut de chevalier est bien trop anecdotique pour tenir sur la longueur. Alors comme Dunk, on cherche la quête de ce chevalier égaré au milieu des sept royaumes…
A Knight of Seven Kingdoms (6×30′) est disponible sur HBO MAX !




