You are currently viewing Interview à la table du chevalier Nikolaj Coster-Waldau – GAME OF THRONES
Nikolaj Coster-Waldau © Olivier Vigerie

Interview à la table du chevalier Nikolaj Coster-Waldau – GAME OF THRONES

Tout le monde l’acteur danois Nikolaj Coster-Waldau le connaît sous le nom de Jaime Lannister dans la série Game of Thrones ! Un personnage culte de la saga qui finit sous des gravats avec sa soeur et chair et tendre… Lors de Canneseries, il décroche un autre trône celui du président du jury du festival ! C’est à cette occasion que j’ai eu la chance de me poser au tour d’une table ronde telle celle où les chevaliers se réunissent pour poser quelques questions à Nikolaj Coster-Waldau très orientées autour de Game of Thrones. Même si Nikolaj Coster-Waldau a une très belle carrière mais c’est son rôle dans Game of Thrones, une série, qui fera de lui un star internationale !

 

Souvenirs de Jaime Lannister

Qu’avez-vous pensé de la fin de votre personnage Jamie Lannister ?

Nikolaj Coster-Waldau : « Je l’ai trouvée géniale. Sous une tas de gravats c’est comme ça que je l’ai toujours imaginée ».

 

N’avez-vous pas imaginé une fin plus heureuse pour le couple Jamie et Cersei ?

Nikolaj Coster-Waldau : « Je peux bien sûr imaginer une fin heureuse. Je me souviens au premier Comic-Con de San Diego j’ai eu cette question. J’ai imaginé Cersei et Jamie naviguant au large sous un coucher de soleil. Vivant ensemble en tant que vieilles personnes. Cela n’est pas arrivé. Je sais qu’il y a eu beaucoup de polémique à propos de la fin. C’est la fin. C’est comme ça que les créateurs l’ont toujours imaginé. Au final, c’est de la fiction ».

 

Vous souvenez-vous d’une scène dans Game of Thrones qui ait été un vrai défi pour vous ?

Nikolaj Coster-Waldau : « Je ne sais pas. Je pense que c’était génial à tourner. Il y a beaucoup de scènes avec Gweondoline Christie, qui joue Brienne, qui ont été drôles à jouer parce qu’on se marrait beaucoup ensemble et elle est hilarante. La scène avec l’ours, il y a cette scène où elle se bat avec un ours et je saute à sa rescousse et je l’aide. C’était un des scènes plus challengeantes. Mais je ne pense pas que mon job est un défi car je l’adore. Quand j’étais un étudiant et que je faisais des ménages pour joindre les deux bouts, c’était un défi. C’était un travail difficile ou quand je travaillais dans une boutique, c’était un défi. Mais quand on tourne… On devait tourner avec un véritable ours. Non d’abord, on a tourné avec un gard sur des échasses et nous nous sommes rendus à Los Angeles et on a rencontre Bart II, l’ours. C’était une vraie diva. Il devait avoir de la crème chantilly entre chaque scène. Donc, il y avait une assiette sur un bâton pour qu’il puisse manger et s’il n’avait pas de crème chantilly, il refusait de jouer. C’était drôle mais c’était absurde. C’était un gros ours, mais il faisait la diva. C’était rigolo ».

 

 

 

Le phénomène Game of Thrones !

Selon vous, pourquoi Game of Thrones a rencontré un tel succès international ?

Nikolaj Coster-Waldau : « Je pense que c’est la même chose avec tout ce qui a du succès, c’est que si vous enlevez… C’est comme The Squid Game, n’est-ce pas ? C’est ce monde fou et toutes ces choses bizarres qui se passent. Mais au fond, ce à quoi vous vous identifiez, c’est ce type ou dans le cas de Game of Thrones, vous pouvez vous identifier à ces personnages, bien qu’en surface, ils vivent des vies très différentes des nôtres. Mais les obstacles, les choses qu’ils traitent sont toujours reconnaissables, et ce sont des personnages intéressants. Je pense donc qu’au fond, vous devez avoir ce genre d’identification. Pourquoi cette série a-t-elle connu un tel succès ? Je n’ai aucune idée ».

Si vous avez l’opportunité de jouer dans une série aussi longue que Game of Thrones et ses 8 saisons, retenteriez-vous l’expérience ? Ou recherchez-vous des projets du type mini-séries voire autres formats ?

Nikolaj Coster-Waldau : « Si le bon projet arrive, je le ferai absolument. Je n’ai pas de plan pour une série longue à multiples saisons. Puis, quand j’ai signé pour Game of Thrones, je n’avais aucune idée que ça serait aussi long. Mais je savais que le danger était présent ou que l’opportunité était là, mais vous ne savez jamais vraiment. Les choses sur lesquelles je travaille maintenant sont des films et aussi quelques mini-séries. C’est quelque chose que j’aime vraiment bien dans les mini-séries. J’aime l’idée que vous avez un peu plus de temps. J’aime aussi bien les regarder que y jouer dedans. Je n’ai pas une réponse en oui ou non. Je me fie tout simplement au contenu ».

Concernant House of The Dragon, il n’est pas question qu’il fasse partie du projet et « J’espère qu’il aura autant de succès que l’original » dit Nikolaj Coster-Waldau.

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire