Et si vous partiez en patrouille avec Amanda Seyfried dans les rues de Philidelphie ? Plus précisement avec Mickey (Amanda Seyfried), un officier de police qui patrouille dans un quartier de Philadelphie durement touché par la crise des opioïdes. Lorsqu’une série de meurtres commence dans le quartier, Mickey se rend compte que son histoire personnelle pourrait être liée à l’affaire. LA RIVIÈRE DES DISPARUES est une série est inspirée du best-seller du New York Times “Long Bright River” de Liz Moore, qui en est également l’auteure, la productrice exécutive et la scénariste. Le projet est porté par Nikki Toscano (The Offer, Hunters), showrunner, réalisatrice, scénariste et productrice exécutive. Amanda Seyfried,est aussi productrice exécutive.
Lors du festival Séries Mania, j’ai eu la chance de poser une petite question à l’actrice Amanda Seyfried, héroïne de la série dans le rôle de Mickey Fitzpatrick, une agente de police chevronnée dans le quartier de Kensington à Philadelphie. Mère célibataire et dévouée pour son fils Thomas, elle dépasse souvent ses fonctions de policière pour aider les habitants de la communauté et notamment sa soeur Kacey, accro aux opioïdes et traînant dans les rues.
Votre personnage est-il une bon flic ?
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi regarder la série LA RIVIÈRE DES DISPARUES ?
On aime Amanda Seyfried ! Même si l’actrice est une star de cinéma, elle a débuté dans Veronica Mars et régulièrement, elle revient à l’exercice de la série avec des choix de séries audacieux comme The Dropout ou La Rivière des Disparues. En série, l’actrice aime porter des personnages singuliers.
La crise des opioïdes avec une touche policière ! Ce n’est pas nouveau, la crise des opioïdes est un fléau aux États-Unis, moultes fictions ont traitées le sujet. La particularité de la série est d’associé une enquête autour de cette crise et également de suivre le quotidien d’une agente face aux habitants touchés par la crise.
Une histoire de soeurs et multi-générationnelle ! Le récit s’intéresse au parcours de Mickey et sa soeur Kacey comment les jeunes femmes ont pu prendre deux chemins si différents : l’une rejoint les forces de l’ordre et l’autre sombre dans l’illégalité. L’histoire familiale est explorée à différentes époques afin de mettre en lumière les difficultés du présent.
Cette série ne révolutionne pas le genre du drame policier. C’est une approche très classique du genre sans éclats avec des épisodes trop longs qui ont tendance à étirer la narration. Même s’il y a en fond la crise des opioïdes, c’est la relation entre Mickey et Kacey qui est intéressante. À vrai dire, l’enquête n’est pas passionnante mais c’est le personnage d’Amanda Seyfried qui est attachant avec sa connaissance de la communauté marginale de Philadelphie et comment elle a construit des liens afin d’obtenir les informations dont elle a besoin au bon moment. Néanmoins, si Amanda Seyfried porte la série avec brio, le récit manque d’originalité dans son genre et de dynamisme pour réellement se distinguer. Une série qui rejoindra sûrement la rivières des séries disparues passée inaperçues….
La Rivière des Disparues / Long Bright River (8×52′) est disponible sur Max !